À la uneMédias

« Nouvelle école » : quand sortira la saison 4 sur Netflix ?

La saison 4 de la série à succès « Nouvelle Ecole », qui met en lumière des rappeurs encore inconnus, adaptée de l’émission américaine « Rhythm + Flow » sortira le 31 octobre sur Netflix.

Avec un des jury en moins, car Aya Nakamura ne fera pas partie de l’émission, cette saison risque d’être un peu différente avec notamment un épisode spécial qui réunira d’anciens talents.

Quelques changements dans cette nouvelle saison de « Nouvelle Ecole »

Cette nouvelle saison de la série « Nouvelle Ecole » mettra en lumière 2 jurys : les rappeurs SCH et SDM. Pour le moment, on ne sait pas encore si les règles de la compétition seront les mêmes que pour les saisons précédentes, étant donné qu’Aya Nakamura, qui était le troisième jury sur la saison précédente, ne sera pas présente dans cette saison. En effet, elle déclare : « Non malheureusement, je ne pourrais pas mais je regarderais avec plaisir. Merci à Netflix et mes collègues pour cette expérience. ».

De plus, Pauline Dauvin, vice-présidente du contenu Netflix pour la France a précisé qu’un épisode spécial de « Nouvelle Ecole » réunira 3 anciens talents de l’émission : Youssef Swatt’s, Leys et Warren. En effet, on peut lire dans le synopsis : « Ils se sont présentés à ‘Nouvelle École’ avec l’espoir de voir leur carrière décoller. Mais c’est après que le combat commence vraiment: entourage, choix artistiques, enjeux financiers, chaque décision devient une prise de risque potentielle (…) Chaque jour, ils se confrontent à la réalité de cette industrie musicale impitoyable, parviendront-ils à relever ces nouveaux challenges ».

Cette série met en scène des rappeurs inconnus qui sont sélectionnés dans la ville respectives des jurys par eux-même. S’ensuite plusieurs étapes, notamment des battles de rap pour sélectionner les candidats. Lors des battles, deux candidats s’affrontent et l’objectif est de discréditer l’adversaire, le plus convaincant des deux sera retenu. mais aussi des clips où les candidats peuvent se mettre en scène et des morceaux qu’ils créent ensemble. Lors des samples, les candidtas doivent créer un morceua avec comme base un sample, c’est-à dire un enregistrement sonore.   ou encore des featurings avec un artiste connu. Au moment de la finale, les 3 candidats restants doivent créer un hit pour remporter la somme de 100 000 euros à la clef.

Nouvelle Ecole : la version française de rhythm + flow

Nouvelle Ecole est une série adaptée de l’émission américaine Rhythm + Flow produite par Netflix présentée par des personnalités comme Cardi B, Chance the Rapper et Tip « T.I » Harris pour la saison 1. Rhythm and Flow est la première téléréalité musicale développée par Netflix. Le gagnant du concours remporte la somme de 250 000 dollars.

Cette série entame un tournant pour la présence du rap à la télévision française. En effet, SCH, rappeur et membre du jury déclare : « Toute ma jeunesse j’ai vu des compétitions de ce type mais jamais pour notre culture. Aujourd’hui, avec Rhythm + Flow: Nouvelle École, nous avons enfin la possibilité de marquer un tournant majeur pour le rap français. ». Shay, rappeuse, voie une autre forme d’évolution dans cette série en France ; elle affirme : « Le rap est un milieu majoritairement masculin et j’espère avec cette série faire avancer les mentalités et la culture. J’ai envie de voir plus de femmes rapper.  J’espère qu’elles participeront en masse à Rhythm + Flow: Nouvelle École, car elles ont aussi des choses à dire. ».

A lire aussi : « Qui est La Mano 1.9, la révélation du rap français ? »

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

ActualitéMédias

5 jeux d'aventure qui n'ont pas duré à la télé française

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneMédias

Les Traîtres : qui sera dans la nouvelle saison de l’émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux