
Elu révélation masculine de l’année à la cérémonie des Flammes 2025, La Mano 1.9 s’impose comme l’un des espoirs du rap français. Né en 2001, l’artiste du 19e arrondissement de Paris compte déjà sur le soutien de rappeurs confirmés pour des collaborations.
Mardi 13 mai 2025, à la Seine Musicale, La Mano 1.9 remporte le trophée de la révélation masculine de l’année lors de la cérémonie des Flammes 2025. Né en 2001, le rappeur français d’origine Ivoirienne, rencontre une certaine popularité lorsqu’il poste des extraits de ses œuvres musicales sur Tik Tok après un passage en prison. Avec ses titres drill aux sonorités « agressives », Ulrich Zie, de son vrai nom, apparaît dans des morceaux aux côtés de rappeurs confirmés tels que Niska, Gazo, Tiakola, Guy2Bezbar, Dinos ou encore Fave.
Originaire du 19e arrondissement de Paris, La Mano 1.9 commence sa carrière dans la musique en 2021. L’année suivante, l’espoir du rap français se fait remarquer via son freestyle nommé « R.A.T #1 ». Un début de carrière qui propulse La Mano 1.9 à se produire sur l’une des plus grandes scènes de France. En première partie du rappeur Gazo, La Mano 1.9 est invité à performer à l’Accor Arena devant une salle comble. Cette prestation propulse d’autant plus le jeune rappeur âgé de 24 ans. Des textes évocateurs pour toute une génération dont La Mano 1.9 se sert afin d’exprimer ses défis du quotidien, le milieu urbain, la diversité culturelle et les réalités sociales. La Mano 1.9 est d’ores et déjà programmé dans divers festivals durant la saison estivale.