À la uneMédiasPeople

Tout beau tout 9 : qu’a raconté Matthieu Delormeau dans l’émission ?

Cette semaine, l’émission « Tout beau tout 9 » a été marquée par le témoignage poignant de Matthieu Delormeau, cet ancien chroniqueur de TPMP, sur sa descente aux enfers depuis son addiction à la cocaïne.

Depuis son départ de l’émission TPMP, Matthieu Delormeau est tombé petit à petit dans l’addiction à la cocaïne. Par son témoignage, cet ancien chroniqueur de TPMP veut faire passer un message fort.

Le cercle vicieux de l’addiction

C’est après son départ de TPMP que Matthieu Delormeau a commencé à chuter. En effet, l’ancien chroniqueur contacte de nombreuses chaînes de télévision mais est confronté à de multiples refus. Au même moment, son compagnon le quitte et sa boîte se retrouve en difficultés financières. L’animateur commence alors à souffrir d’anxiété et se retrouve seul. Un soir alors qu’il dîne chez des amis, il essaie la cocaïne et devient, petit à petit, addicte à cette drogue.

En effet, il confie sur le plateau : “Eh bien moi quand je rentrais le soir chez moi, j’avais plus d’amis, j’avais plus de copain, le téléphone sonne plus et je rentrais chez moi, et soit je prenais des trucs pour dormir et j’allais me coucher à 20h30, soit, juste un peu de drogue, ça me permettait de… dans la tête, ça s’arrêtait direct”. De plus, Matthieu Delormeau, à travers son témoignage poignant, cherche surtout à faire passer un message, en particulier à destination des jeunes ; il déclare : « Le message c’est que quand vous achetez de la cocaïne à l’époque, elle était à peu près pure à 43%, parce que c’était très cher de la faire. Maintenant qu’on est le premier pays importateur, ça coûte beaucoup moins cher d’en faire, et pour que les gens soient addicts plus vite, elle est pure à 90%. ».

En outre, il parle du cercle vicieux dans lequel il est tombé car la cocaïne lui permettait d’être performant au travail mais sans le produit, Matthieu Delormeau se disait incapable d’ouvrir un texto.  En effet, il décrit : “Parce que les six premiers mois, tu travailles en deux heures, ce que tu faisais en quatre, t’es heureux, tout va bien et tout ça, puis au bout de six mois, le produit commence à faire son vrai effet, c’est-à-dire qu’en fait, il te met en dépression, et t’en prends pour sortir de la dépression, et tu te remets en dépression”.

Matthieu Delormeau arrêté et mis en garde-à-vue

Matthieu Delormeau revient également sur son arrestation : “J’étais chez moi, ils l’ont suivi, et au moment de la transaction, la police est arrivée, et là, t’as 8 mecs qui arrivent et qui te mettent la tête sur ta moquette, et qui te disent 19h45, t’es en garde à vue. Toi t’’es en jogging, t’as pas dîné, t’as rien et ils t’emmènent.”
L’animateur raconte également son enfer lors de sa mise en garde-à-vue dans un cachot : “20h dans un cachot, c’est à mourir”, a-t-il poursuivi, évoquant l’ambiance hostile : “Et la nuit j’entendais, la nuit des mecs qui arrivaient, parce que la police, franchement, ils sont très bien. Si tu te comportes bien avec eux, ils se comportent bien avec toi. Si tu leur parles bien, ils te parlent bien. Et j’entendais « Cachot numéro 4 ! » et j’entendais « Ah non, il y a de Delormeau ! »

L’animateur termine son intervention en s’adressant tout particulièrement aux jeunes, pour les mettre en garde contre les dangers de la drogue :“Je répondrai à toutes les questions demain. Si je peux convaincre, UN adolescent de ne jamais toucher à la drogue. Ce sera déjà une victoire. C’est surtout à leur mère que j’aimerais m’adresser.”.

A lire aussi : « Tout beau tout 9 : pourquoi le retour de Matthieu Delormeau est une « surprise » ? »

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

ActualitéMédias

5 jeux d'aventure qui n'ont pas duré à la télé française

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneMédias

Les Traîtres : qui sera dans la nouvelle saison de l’émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux