ActualitéOrientation

Influenceur et étudiant : comment gérer son quotidien ? Le témoignage de Martin Petit 

Être influenceur tout en étant étudiant en même temps, c’est le défi qu’a décidé de relever Martin, étudiant en communication à l’ISCOM, et créateur de contenu sur Tiktok, Instagram et YouTube.  En 2022, Martin décide de se lancer sur ces trois plateformes, sous le pseudonyme @martin.p3tit. Presque 3 ans plus tard, c’est une communauté de près de 460k abonnés, toutes plateformes confondues, qui le suit dans ses aventures sur les réseaux.

Un influenceur dans le domaine du chant et de la composition 

Passionné de musique depuis ses 6 ans, Martin publie des vidéos autour de sa passion pour le chant et la composition, et parle également de sa vie d’étudiant, de la manière la plus authentique qui soit. De même qu’avec la musique, son goût pour la création vidéo ne date pas d’hier. L’élément déclencheur a été son passage dans la célèbre émission « The Voice Kids » en 2015. À la a suite de cette aventure, Martin a commencé à poster des vidéos de musique, et lancé sa carrière comme influenceur.

« En grandissant et avec l’arrivée de nouvelles plateformes comme TikTok, j’ai décidé de prendre ça plus au sérieux et de reprendre les vidéos afin de partager ma passion » raconte Marin, influenceur et étudiant à l’ISCOM. « Aujourd’hui, mon contenu se concentre principalement sur des covers et des chansons que j’écris. J’essaye également de créer une communauté engagée autour de moi à travers des vlogs, pour montrer ce que je fais pour essayer de vivre de la musique » complète-t-il.

Faire des études en communication, un vrai avantage pour sa carrière d’influenceur

Étudiant en alternance en tant que community manager, Martin prend le temps de tourner ses vidéos le soir après les cours ou le travail, et durant ses week-ends. Un rythme très soutenu, qu’il n’hésite pas à adapter lorsque des périodes plus chargées surviennent, comme les partiels ou le rendu de son mémoire de fin d’année.

En tant qu’étudiant en communication, l’apport de cette expérience sur les réseaux sociaux est selon lui indéniable. « Cela a eu un impact colossal sur ma manière d’appréhender le travail. Je suis devenu quelqu’un de rigoureux, et je pense que je ne l’aurais pas été de la même manière sans mon expérience sur les réseaux » raconte l’étudiant-influenceur. 

Le montage vidéo, l’analyse de données chiffrées ou la capacité à « pitcher » des idées sont tant de compétences qu’il a pu développer grâce à cette aventure. À l’inverse, son cursus lui a également été bénéfique dans son activité de créateur et d’influenceur, avec des idées de concepts qui ont émergé grâce à des projets qu’il a mené à l’ISCOM. 

Arrivant à la fin de son cursus, il souhaite désormais se consacrer à 100% à la création vidéo et la musique, et pouvoir vivre de ses deux passions, sans pour autant rentrer dans une case. « Je ne veux pas forcément être influenceur, mais plutôt une sorte d’hybride où l’artiste musical est également créateur de contenu. Je pense qu’aujourd’hui, on ne peut pas dissocier les deux. Pour être vu et écouté, un artiste doit créer du contenu » conclut-il.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceOrientation

Bac 2026 : quels sont les changements ?

ActualitéMédias

C’était en 2015… le terrible accident sur le tournage de Dropped

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Le comte de Monte-Cristo, (nouvelle) version série

ActualitéFaits DiversMusique

Comment est mort Daniel Balavoine ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux