ActualitéFranceMédias

Star Academy 2025 : qui sont les candidats qui ont déjà abandonné l’émission ?

Vendredi soir, sur le prime de la Star Academy, une candidate a fait un choix surprenant. Tandis qu’elle était nommée, elle décide de partir… d’elle-même. Une situation rare, mais pas inédite dans l’histoire du télécrochet. On vous en dit plus.

Le public et les internautes sont restés bouche-bée devant la décision d’Ema vendredi soir lors du prime. Son abandon a été qualifié d’inédit, mais en réalité, elle n’est pas la première à quitter l’aventure de son plein gré.

Clap de fin pour Ema

Vendredi soir, c’était le prime des anciens. Un spectacle haut en couleurs qui a réuni les trois dernières promotions de l’émission. Public et professeurs sont plongés tout du long dans le show, mais personne ne s’attend à cette fin de prime surprenante. À l’issue des évaluations, toujours sur le thème des « anciens », ce sont Théo L, Léane et Ema qui sont atterris en bas de classement.

Si le duo complice Léane et Théo vivaient leur première nomination, Ema, elle, connaissait bien le banc des nommés. En effet, la toulousaine s’est vue en danger sur 3 des 4 primes depuis le début de l’aventure. Les deux premières fois, le même scénario, Ema rentrait au château en étant sauvée par les élèves. D’abord face à Mehdi en prime 2, puis face à Noah, en prime 3. Les internautes, qui se sont défoulés sur les réseaux à chaque sauvetage de la jeune-fille par ses camarades, se sont encore inquiétés d’un même scénario. Tout le monde s’attendait à revoir Ema au château la semaine suivante. Une conclusion qui aurait pu se confirmer, car à l’issue du vote du public vendredi sur le prime, c’est Théo qui a été sauvé.

Les académiciens avaient donc le choix entre Ema et Léane. Victor, le binôme de Ema depuis le début de la saison, s’apprêtait à voter quand celle-ci a interpellé Nikos Aliagas. Un retournement de situation inattendue qui a entraîné le choc au studio 217 : « Est-ce que je peux lui laisser ma place ?  » demande-t-elle. Elle s’explique : « J’ai eu deux chances, j’ai été sauvée deux fois. Je sais ce que je pourrais montrer à l’extérieur, je ne me fais pas de soucis. Tu mérites de rester Léane, tu mérites d’aller en tournée« . C’est donc un clap de fin pour la toulousaine de 25 ans. Elle laisse sa place à Ema et affirme vouloir partir « la tête haute ».

Une situation déjà vue à la Star Academy

L’abandon d’Ema, contrairement à ce qu’a exprimé Nikos lors du direct, avait déjà eu des précédents auparavant. Certains, comme la toulousaine, ont décidé d’abandonner pour laisser leur place à l’un de leur camarade. L’année dernière par exemple, Paul avait demandé aux académiciens de ne pas le repêcher, car il avait déjà eu sa chance. C’était aussi le cas en saison 8, avec Yvane Beharry.

Ema rejoint une liste déjà bien remplie de candidats partie de leur plein gré. Dès la première saison de la Star Academy, en 2001, Amandine Bisqueret avait quitté l’aventure avant le troisième prime. En saison 3, c’est Pierre qui avait fait ce choix. Il avait d’ailleurs déclaré sur le prime :  « Je n’attends pas qu’on me rende ma liberté, je la prends ». Émilie de la saison 4 et Gaël lors de la saison 6 sont aussi de ceux qui sont partis par eux-mêmes. Puis Maureen, dans la saison 7, avait passé définitivement les portes du château pour des « raisons personnelles ». Ema est donc le 7ᵉ abandon de l’histoire de la Star Academy.

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Le comte de Monte-Cristo, (nouvelle) version série

ActualitéFaits DiversMusique

Comment est mort Daniel Balavoine ?

ActualitéMédias

5 jeux d'aventure qui n'ont pas duré à la télé française

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux