À la uneFaits DiversFrance

Qu’est-ce qui est arrivé à l’humoriste Anthony Joubert ?

Anthony Joubert, humoriste révélé dans la France à Incroyable Talent, a vécu « 10 secondes d’enfer » alors qu’il se rendait dans l’Oise pour une date de son spectacle. Mais que lui est-il arrivé ? On vous explique.

Anthony Joubert, humoriste de 41 ans, a été victime d’une terrible agression. Alors qu’il se rendait à l’une des dates de sa tournée, il était loin de s’imaginer que son trajet prendrait cette tournure. On revient sur ce qui lui est arrivé.

Un trajet qui tourne mal

Ce samedi 15 novembre, Anthony Joubert prend un train en direction du nord pour se rendre à Ressons-sur-Matz où il doit donner son dernier spectacle. C’est entre Paris et Compiègne, au sein même du TER, que l’humoriste est victime d’une terrible agression. Les premières nouvelles apparaissent à travers une storie de l’artiste sur ses réseaux sociaux. Sur celle-ci, on peut voir son œil au beurre noir. Il précise : « C’est ce qu’on appelle ma première agression, dans le TER, confie-t-il. Et ouais, ça arrive… Merci pour tous vos messages les amis, ça me touche énormément… Comme quoi, faites attention, il y a des fous partout… « . Anthony Joubert ajoute : « C’est pas parce qu’il a vu mes vidéos, c’est pas le style de mec qui regarde mes vidéos… Encore heureux qu’il avait juste des poings et pas un couteau. Cela aurait pu être pire… »

Trois jours après l’événement, il se confie à la presse et raconte ce qu’il s’est passé. Alors qu’il est en train de travailler dans le train, un homme le regarde, les yeux injectés de sang et l’interpelle : « pourquoi tu me regardes comme ça ? Pourquoi tu aspires mon âme avec ton regard ? » lui aurait-il balancé. L’humoriste de 41 ans n’a pas le temps de répondre qu’il se prend deux coups de poing dans le visage. Il aurait tenté d’arrêter le premier puis a encaissé le second.

« Mon œil est passé du côté obscur, comme dans Star Wars… » confie-t-il à Europe 1, avec une touche d’humour qu’on lui reconnait. L’agresseur est finalement descendu du TER à l’arrêt suivant, laissant Anthony Joubert blessé et sonné. Il a ensuite passé 5h aux urgences puis trois au commissariat sans pour autant laisser tomber son spectacle. Fidèle artiste, il s’est produit comme prévu pour son one-man-show « À quel moment ça a merdé« . C’était le samedi 15 novembre 2025, jour de son agression.

Anthony Joubert dans l’attente de la justice

Après son agression, Anthony Joubert a porté plainte. Il espère que l’auteur des faits sera retrouvé grâce aux caméras du TER. Mais l’artiste de 41 confie à Europe 1 son inquiétude vis-à-vis de la justice : « J’espère vraiment qu’il sera retrouvé. Mais le vrai problème, je me permets de le dire, c’est que j’ai passé 5h aux urgences, 3h au commissariat. Je suis sûr que si cet homme est interpellé, il ne restera que 30 minutes en garde à vue. »

Selon Le Parisien, une enquête a été ouverte pour « violences volontaires dans un moyen de transport collectif de voyageurs. Les investigations sont en cours pour identifier l’auteur ». Pour rappel, l’article 222-11 du Code pénal prévoit trois ans d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende dans le cas de violences ayant entraîné une incapacité totale de travail pendant plus de huit jours.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Pourquoi Slimane n'est finalement pas au Téléthon ?

À la uneMusiqueReportages

TP sur TP : que pensent les Marseillais de l’album de Jul ?

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi les proches de Lily la défendent sur TikTok ?

À la uneCinéma

C'est quoi Troll 2, ce film qui cartonne actuellement sur Neflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux