Qui dit nouvelle semaine au château de de Dammarie-Les-Lys, dit nouveau thème. Les 11 élèves encore dans la compétition vont se confronter à la comédie musicale. À quoi s’attendre cette semaine, on vous en dit plus.
Suite à l’élimination de Théo L samedi dernier sur le prime, l’aventure continue pour les 11 autres candidats. Dès le lendemain, le directeur Michael Goldman est venu faire ses annonces habituelles. Et cette semaine, ce sera la comédie musicale qui sera mise à l’honneur. Évaluations, immunité, prime… on vous dit tout.
Les évaluations façon comédie musicale
Pour ces nouvelles évaluations, chaque élève a dû se prêter à l’exercice exigeant de la comédie musicale. Plus qu’une simple prestation vocale, il s’agit de proposer un vrai numéro scénique. Les élèves avaient la possibilité de créer une mise en scène originale et, avant de chanter, de présenter leur interprétation à travers une courte saynète. Le vrai défi, comme l’a souligné Michael Goldman, consistait à se glisser dans la peau d’un personnage : « Il va falloir jouer un rôle ». Les candidats devaient donc remplir un double objectif. D’une part maîtriser la chanson choisie, mais aussi incarner un personnage différent d’eux-mêmes.
Pour ces évaluations, les académiciens ont eu un large éventail de chansons à leur disposition. Ils ont dû choisir entre des titres comme Si de Zaz, Speed de Zazie, Donne-moi le temps de Jenifer, Coups et blessures des BB Brunes, Fête de trop d’Eddy de Pretto, Voyage, voyage dans la reprise d’ESTL, Châtelet les Halles de Florent Pagny, Danser encore de Calogero ou encore Ta main de Grégoire.
À lire aussi : Star Academy : Anouk a vraiment fait The Voice ?
Ils se sont soumis à cette épreuve dès lundi. Et autant dire que cette semaine promet d’être surprenante. Sur les réseaux sociaux, les pronostics affluents. Une évidence ressort : Sarah a proposé une évaluation bien inférieure à ce qu’elle a montré depuis le début de l’aventure. Déjà immunisée et plusieurs fois dans le Top 3, personne ne s’attendait à cette fragile performance. Elle a choisi Fête de trop et a livré une version réécrite. Reste à voir si ce n’était pas « l’évaluation de trop » pour la jeune femme.
D’autres ont en revanche souligné une prestation convaincante de Léo sur Danser encore. Il incarnait un sans-abri dans le froid avec des vêtements déchirés. Bastian a évidemment séduit une majorité des téléspectateurs sur le même titre. Le jeune-homme qui a suivi un cursus en comédie musicale à Londres, se prêtait à un exercice familier. Fidèle à elle-même, Anouck pourtant immunisé a proposé une évaluation de grande qualité sur Voyage Voyage. Le soir même, elle a rejoint Ed Sheeran au Zénith de Paris pour performer à ses côtés sur Camera. C’est en effet, la candidate belge qui a conquis le chanteur suite aux auditions de la semaine passée.
Les annonces pour le prime
Cette semaine le prime se tiendra vendredi au Studio 217 en raison de l’élection Miss France qui sera diffusée sur TF1 samedi soir. Le thème sera aussi « comédie musicale ». Plusieurs artistes seront présents, comme d’habitude. Florent Pagny viendra chanter son titre T’aimer encore. Bastiaan, Théo, Anouk, Ambre, Sarah et Victor sont préssentis pour ce duo. Kendji Girac sera sur scène avec Un Dos Tres. Ce sont Léo, Théo, Vicot, Mélissa, Lily et Anouk qui tenteront de décroché le morceau. Il y aura également Amir avec son titre Complémentaire. Un duo qui se jouera entre Léa, Jeanne, Lily ou Mélissa. Enfin, Selah Sue chantera Raggamuffin aux côtés de Sarah, Ambre, Léa, Bastiaa, Mélissa ou Léo.
Sur les réseaux sociaux, les réactions ne se sont pas fait attendre. Entre surprise et exaspération, beaucoup ont exprimé leur désarroi : « Donc ce n’est pas un prime spécial comédie musicale », « Mais c’est quoi ces invités qui n’ont rien à voir ? » ou encore « Même pas un Garou ou un Patrick Fiori ? » peut-on lire sur X, où les commentaires se multiplient. Nombreux sont ceux qui espéraient la présence d’artistes ayant marqué le théâtre musical. Les trois élèves ayant réalisé les moins bonnes évaluations seront en danger sur le prime et l’un d’eux quittera l’aventure. Pour connaître les nommés, c’est ce soir dans la quotidienne.