À la uneSociété

5 records insolites atteints en 2025

2025 touche à sa fin et cette année encore des personnes ont décroché des records tous plus fous les uns que les autres. Avant de clôturer cette année, c’est le moment de revenir sur cinq d’entre eux, assez insolites. On vous raconte.

Encore une fois, des humains se sont surpassés pour dépasser des records cette année. Au-delà des performances sportives, les records proviennent parfois de défis surprenants et improbables !

1 – Courir pieds nus… sur un tapis de Lego

Imaginez une piste jonchée de milliers de briques Lego. Oui ou, ces mêmes petites pièces souvent responsables des pires douleurs lorsqu’on marche dessus accidentellement. Le 16 janvier 2025, Gabrielle Wall, une Néo-Zélandaise, a fait plus que marcher. Elle a couru 100 m pieds nus sur un tapis de Lego en seulement 24,75 secondes. Son exploit a demandé une préparation physique surprenante pour endurcir ses pieds face à un parcours que beaucoup n’oseraient même pas traverser lentement.

2 – Naviguer en citrouille sur plus de 94 km

L’Américain Gary Kristensen a transformé une citrouille géante en véritable embarcation. Creusée et aménagée, cette citrouille de variété « Dill’s Atlantic Giant » (pesant plus de 500 kg) lui a permis de parcourir 94,26 km sur la Columbia River à la rame, un record insolite qui a demandé des heures de patience, d’équilibre et d’endurance.

3 – Courir 24h devant… une scie

Le rappeur Rilès a relevé un défi complètement fou. Courir pendant 24 heures non-stop sur un tapis de course installé à Paris, avec une scie circulaire géante en marche derrière lui. Durant cette course extrême, il a parcouru plus de 200 km en continu. Un exploit autant physique, artistique que conceptuel, retransmis en direct sur YouTube et TikTok. Son défi a attiré l’attention de milliers de personnes venues l’encourager. Et ce n’est pas tout : ce même artiste s’est lancé dans un second défi de 24 heures un peu plus tard dans l’année. Pour la sortie de son album The 25th Hour, il a créé lui-même 20 000 pochettes d’album à la chaîne, une à une, en apposant sa main recouverte de peinture sur chacune d’elles pendant toute une journée et une nuit.

4 – Résoudre un calcul mental en un temps record

À 14 ans, le jeune prodige indien Aaryan Shukla s’est fait remarquer en 2025 en battant un record mondial de calcul mental. Il a additionné 100 nombres à quatre chiffres en seulement 30,9 secondes, une performance réalisée sans calculatrice et avec des chiffres présentés aléatoirement. Ce même jour, il a enchaîné plusieurs autres exploits mathématiques, établissant au total six records Guinness World Records. Ce qui lui a valu le surnom de “Human Calculator Kid”.

5 – Une planche abdominale pendant 30 minutes…. à 78 ans.

À 78 ans et 135 précisément, le Néo-Zélandais Maynard Williams est devenu en 2025 l’homme le plus âgé à réaliser une planche abdominale. Un record homologué par Guinness World Records, établissant ce nouveau record officiel à Tauranga, en Nouvelle-Zélande. Alors que la performance requise n’était que de trois minutes, Maynard a tenu la position pendant plus de 30 minutes. C’est une preuve impressionnante de force du tronc et d’endurance physique, même à un âge avancé.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Quels sont les animateurs qui ont présenté le Téléshopping qui s'arrête après 38 ans ?

À la uneSéries Tv

Malcolm 2026 : qu'est-ce que dévoile la première bande-annonce ?

À la uneEnvironnementSociété

En quoi consiste le travail de la Fondation Bardot ?

À la uneFranceSociété

Comment fonctionne "le plan Grand Froid" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux