ActualitéMédias

4 records incroyables dans des jeux télé

Des millionnaires et des records de participation. Des monsieur et madame tout le monde ont marqué à tout jamais l’histoire de la télévision et de ses jeux. Mais qui sont-ils et à quel point ont-ils marqué l’histoire du petit écran ?

4 – Jeux télévisés : A qui le tour ?

Nous, on veut bien prendre son tour ! Magali, candidate d’origine normande, a battu le record du monde de participation à un jeu télévisé. Elle a participé au jeu « Chacun son tour » sur France 2 présenté par Bruno Guillon et remporte la cagnotte de 9800 euros d’après les informations du Parisien. Pourtant, elle aura été présente dans le jeu pendant environ deux ans et demie pour 697 émissions.

Un record qu’elle a battu en novembre 2022 après 293 émissions. Bruno Guillon avait d’ailleurs voulu marquer le coup en lui offrant sur le plateau une médaille et une coupe marquant l’histoire des jeux télévisés. Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin. Magali a annoncé ce jeudi 14 mars quitter l’émission « Chacun son tour », en raison d’impératif.

YouTube video

A lire aussi : Quels sont les animateurs qui ont déjà animé le “Juste Prix” ?

3 – Le plus jeune vainqueur des 12 coups de midi !

A l’âge de 16 ans, le jeune homme est diagnostiqué autiste Asperger. Paul El Kharrat décide alors à sa majorité de participer au jeu télévisé « Les 12 coups de midi » sur TF1 présenté par Jean-Luc Reichmann. Peu à peu, le jeune homme conquis les téléspectateurs et remporte à la fin de ses 152 participations, la somme de 691 000 euros de gains et de cadeaux. Des victoires qui ont fait de lui, le plus jeune vainqueur de l’histoire du jeu. Il est aujourd’hui toujours dans la lumière du petit écran et de la radio en étant notamment chroniqueur des « Grosses têtes » sur RTL.

YouTube video

2 – Le million ! Le million !

On vous pose la question ! Mais qui veut gagner des millions ? En 2004, une candidate de 57 ans à l’époque l’a fait. Marie, femme au foyer tente sa chance face à Jean-Pierre Foucault. Le suspense est à son comble et petit à petit, la candidate atteint la question à un million d’euros. Lorsque Marie déclare la phrase symbolique : « c’est mon dernier mot Jean-Pierre. », la tension est palpable.

Pourtant elle va marquer l’histoire à tout jamais ! Elle devient immédiatement la première millionnaire dans un jeu tv en France et la première a remporté le jeu mythique « Qui veut gagner des millions« . Pendant 10 ans, la candidate a pu profiter de ce gain avant de décéder en 2014, à l’âge de 66 ans, soit 10 ans après sa participation à l’émission.

1 – Le plus grand gagnant français de jeux télévisés !

En plus d’être le plus grand gagnant français d’un jeu télé, il est Toulousain ! Forcément, on devait en parler ! Bruno Hourcade est le recordman du gain le plus important remporté dans un jeu télé en France. En 2021 et après 252 émissions, le Toulousain remporte 1 026 107 euros d’argent et de cadeaux. Il est à ce jour imbattu, toute émission confondue.

A lire aussi : Les 12 coups de midi : qui sont les 5 plus grands « maîtres de midi » ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Anthracite, la nouvelle série de l'équipe de Profilage

ActualitéCinémaHistoire

Godzilla vs Kong : est-ce que la Terre est vraiment creuse ?

ActualitéSéries Tv

C'était en 2000 ... Les experts, révolution scientifique dans la série policière

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux