À la uneMédias

Star Academy 2025 : qui pourrait être le grand gagnant ?

L’aventure Star Academy 2025 entre dans sa dernière ligne droite. Après plus de deux mois de musique, d’efforts, de duels et de performances, l’émission de TF1 a vu défiler des talents avec un rythme toujours plus intense à mesure que la compétition avance. C’est l’occasion de vous proposer un petit récapitulatif de chaque candidat encore en lice avec nos pronostics.

À quelques semaines de la grande finale de la Star Academy, ils ne sont plus que sept candidats encore en lice. Sept profils très différents qui ont chacun leur propre histoire dans l’aventure et leurs chances de décrocher le titre. Cet article te propose de passer en revue chacun d’eux : leurs forces, leurs faiblesses, leur progression au château…

Théo.P

Théo P. est l’un des candidats les plus présents dans l’aventure depuis le début. Il a souvent donné de l’émotion dans ses prestations, notamment sur des titres comme « J’ai encore rêvé d’elle », ou « Petite Marie« . Cependant, il peut aussi se montrer en dessous lors de certaines évaluations. Récemment, ses performances en théâtre et en danse ont été jugées un peu faibles. Ces lacunes le mettent parfois en difficulté dans le classement. Depuis le début de l’aventure, Théo.P a été confronté à 5 nominations réelles sur 10 primes. Sa sensibilité et son univers artistique lui ont permis d’être toujours dans l’aventure. S’il est un excellent pianiste, c’est peut-être le manque de justesse vocale qui l’empêchera d’atteindre le carré final.

Anouk

Anouk s’est imposée comme l’une des favorites de la promotion. Elle a déjà obtenu à deux reprises l’immunité après des performances convaincantes et reste solide dans tous les domaines artistiques. Elle avait d’ailleurs décroché le premier rôle du musical aux côtés de Bastiaan et avait surpris par ses qualités d’interprétation. La jeune femme est souvent louée pour sa musicalité et son assurance sur scène. Anouk est certainement l’académicienne la plus scolaire et enregistre la meilleure moyenne des évaluations cumulées. Ce côté très « académique » pourrait peut-être lui porter défaut dans le cadre de la Star Academy qui demande de se lâcher et de sortir de sa zone de confort. Pour le moment, elle semble en bonne voie vers la victoire et est très appréciée du corps professoral.

Bastiaan

Bastiaan est perçu comme l’un des profils les plus complets de cette saison. Il sait chanter, danser et interpréter. Il se démarque par sa véritable aura sur scène. Ses performances récentes en danse ont été particulièrement saluées. Son tableau chanté dansé sur Tainted Love a marqué les esprits, tout comme son passage en danse sur Beat It. Bastiaan a généralement été placé au-dessus de la moyenne lors des évaluations. Il a obtenu une fois l’immunité et ne s’est confronté à aucune nomination. Le jeune homme est issu d’une formation en comédie musicale qui lui offre des compétences dans toutes les matières et c’est un très bon point pour l’aventure Star Academy. Ce n’est certes pas une « grande » voix du château, mais le terme « polyvalent » le résume bien.

Sarah

Sarah s’est faite remarquer par sa puissance et son interprétation vibrante. Sur des titres comme Proud Mary, elle a su captiver le public et afficher une vraie personnalité artistique. C’est l’une des voies qui ne passe pas inaperçue, et ce, dès la première semaine de la compétition. Techniquement, Sarah est déjà très douée. Les professeurs ne sont pourtant pas toujours convaincus et lui demandent qu’elle s’adoucisse sur certaines de ses prestations. Elle est une candidate qui assume ses choix artistiques et ne manque pas de confiance en elle. Sarah s’est confrontée à trois nominations mais a aussi décroché l’immunité à deux reprises. Elle a également été saluée pour son talent de danse. La jeune femme, qui n’a jamais pris de cours auparavant, a terminé première de l’épreuve du tableau chanté-dansé sur Roxane. Elle pourrait aller loin dans l’aventure et terminer dans le carré final.

Victor

Victor a marqué les esprits dès le premier prime de la saison, remportant une immunité non négligeable après une interprétation marquante de My Way. Vendeur en boulangerie-pâtisserie à Montmartre, il a un parcours atypique. Sa voix est techniquement infaillible et il ne fait aucune erreur vocale. Pourtant, Victor n’a pas toujours assuré les hauts de classement à la Star Academy. En effet, le jeune homme a peiné à être lui-même et à se lâcher. Cela lui a porté défaut plus d’une fois sur l’interprétation et l’a amené à une nomination. Mais il a eu le déclic lors du musical et depuis, il regagne confiance et « se lâche ». Il a d’ailleurs multiplié les battles du Top 3 mais sans atteindre l’immunité. Victor a une voix merveilleuse, cependant il lui manquera peut-être la polyvalence pour atteindre la victoire.

Léa

Léa, c’est aussi l’une des « grandes voies » du château. Ses prestations, comme Chandelier de Sia, montrent une interprète affirmée capable de prendre des risques vocaux et scéniques. Elle fait partie de ces artistes « polyvalents » qui assurent aussi dans d’autres matières. Pour elle, c’est la danse qui est devenue un vrai terrain d’expression. C’est une guerrière qui n’hésite pas à mettre sa force intérieure au service des chansons. Léa n’a pas toujours fait l’unanimité du public avec son « fort caractère », mais son talent l’a amenée à poursuivre l’aventure. Elle a obtenu deux fois l’immunité et n’a fait face qu’à une seule nomination lors de la semaine des faces à faces. C’est une très belle surprise de cette saison et nous l’imaginons bien dans le carré final.

Ambre

À seulement 18 ans, Ambre est la benjamine de cette saison de Star Academy. Mais ne la sous‑estimez pas : elle affiche déjà une maturité artistique rare pour son âge. Son parcours au château a été marqué par des performances vocales puissantes et habitées. Sa reprise piano‑voix de Magnolias For Ever lui a par exemple valu la meilleure moyenne de la semaine chez les professeurs. Elle a ainsi décroché une immunité bien méritée. Ambre est une rockeuse dans l’âme et chaque fois qu’elle chante, elle vit le moment à 200%. Elle a pu monter sur la scène prestigieuse des NRJ Music Awards 2025 pour un duo avec Kendji Girac. La jeune femme ne s’est jamais retrouvée nommée et à même récolté trois immunités. C’est une candidate très prometteuse qui pourrait facilement atteindre la finale.

Pour conclure, nous avons pu nous faire un petit avis à la rédaction. Pour les trois finalistes, nous imaginons bien Anouck, Léa et Ambre. Un trio 100% féminin avec trois candidates bien différentes mais très talentueuses.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinéma

C’est vrai que George Clooney est devenu français ?

À la une

Bonne année 2026 !

À la uneSociété

5 records insolites atteints en 2025

À la uneMédias

Quels sont les animateurs qui ont présenté le Téléshopping qui s'arrête après 38 ans ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux