A LA UNEMédias

Pourquoi la journaliste Isabelle Saporta a été mise à pied par LCI ?

L’éditorialiste politique de TF1 et LCI Isabelle Saporta a été mise à pied par sa direction. Son vif accrochage avec Prisca Thevenot lui est reproché.

Les violences du 17 octobre continuent de faire la une des journaux et des chaînes d’informations, trois jours après les faits. Sur LCI le débat portait sur la réponse du gouvernement à ces violences avec notamment cette question : Faut-il une réponse plus ferme ?

Invitée sur le plateau, Prisca Thevenot, députée EPR et soutien de Gabriel Attal pour les présidentielles, a fait face à Isabelle Saporta, éditorialiste politique pour TF1 et LCI. Les deux femmes ont croisé le fer pendant près de cinq minutes, une séquence qui a fait le tour des réseaux sociaux. La journaliste a « Le problème de la Macronie c’est qu’il n’écoute pas, ils font la leçon. Je ne comprends même pas qu’on continue de donner la parole à la macronie. Ça fait dix ans que vous êtes au pouvoir, mais comment osez -vous encore ouvrir la bouche ? Je me couvrirais de cendres tellement j’aurais honte à la place de la Macronie. » C’est l’intervention d’Éric Brunet qui a sonné la fin du duel.

Quelle conséquence pour Isabelle Saporta ?

Selon Le Parisien, Prisca Thevenot a exigé des excuses de la part d’Isabelle Saporta après l’émission, ce que cette dernière a refusé. LCI a décidé de suspendre la journaliste pendant une semaine suite à ce clash. Le journal révèle aussi que Thierry Thuillier, directeur général adjoint de l’information du groupe TF1, a saisi le comité d’éthique et de déontologie du groupe.

Sanction plus lourde pour Bruno Pomart

C’est lors d’une réunion tenue ce mardi matin que Thierry Thuillier a tranché sur l’avenir d’Isabelle Saporta. Il a aussi tenu à revenir sur le cas Bruno Pomart. Ce dernier, ancien policier et ex-instructeur du Raid, est souvent invité sur les plateaux de LCI, BFMTV ou bien CNEWS, en particulier depuis le 17 octobre. Plusieurs sources internes ont révélé à CGTV que Bruno Pomart a été retiré de l’antenne de LCI pour une durée indéterminée.

L’ancien policier était au coeur d’une polémique après une intervention sur le plateau de LCI le 17 octobre dernier : « Ils (les casseurs) se foutent complètement des revendications, ils le disent eux-mêmes, on est là pour casser, pour aller à l’affrontement, c’est des révolutionnaires d’Allah« . Alors que Christophe Moulin le reprend en utilisant le mot anarchiste, Bruno Pomart en rajoute une couche: « des Che Guevara raté« .

About author

Journaliste
Related posts
A LA UNECinémaSéries Tv

Quels acteurs ont déjà incarné Lupin ?

A LA UNEFrance

C'est quoi l'explosion de la rue de Trévise ?

A LA UNEMusique

C'est quoi la nouvelle vague du rap français que tout le monde écoute ?

A LA UNEHigh Tech

Comment supprimer le compte iCloud d’un ancien propriétaire sur iPhone ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux