À la uneActualitéCulture

Fabrique des profondeurs à l’aquarium de Paris

Plus qu’un jour pour profiter de l’exposition Fabrique des profondeurs à l’aquarium de Paris. Situé sous la  colline du Trocadéro, l’aquarium de Paris – Cinéaqua accueille jusqu’à demain une exposition d’art contemporain, novatrice et intrigante.

Lionel Sabatté s’est installé dans ce lieu unique pour y exposer ses étranges et fantastiques créatures. Des papillons de poussière ou des serpents de pièces jaunes apparaissent comme flottant dans les airs. D’autres créations, au contraire, semblent ancrées dans le sol et leur beauté saisissante laisse libre cours à l’imagination. Travaillant essentiellement sur des matières recyclées comme la ferraille, les pièces de monnaie ou encore la poussière, l’artiste invite les visiteurs à réfléchir sur l’univers marin, sa préservation et sa régénérescence. Une réflexion qui se fait autour d’une quarantaine d’œuvres uniques spécialement conçues pour l’occasion.

Une prise de position assumée par le directeur de l’aquarium et nécessaire selon lui, tant la situation des océans et fonds marins est alarmante. La hausse exponentielle du trafic maritime mondial associée aux pratiques abusives de pêche industrielle menace l’équilibre de cet écosystème fragile. Un écosystème essentiel qui contient et fait vivre des centaines de milliers d’espèces d’organismes.

L’aquarium de Paris est l’endroit parfait pour sensibiliser le public. Avec ses 43 bassins et plus de 500 espèces de poissons et d’invertébrés, il offre le cadre idéal pour venir passer un bon moment en famille ou entre amis. Il ne vous reste qu’une journée pour en profiter, dépêchez-vous !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéCinéma

Quels sont les 10 films les plus rediffusés à la télé ?

À la uneCinéma

Quels sont les 10 plus gros succès du box office américain en 2024 ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Rivages, la nouvelle pépite de France Télévisions

À la uneMédiasMusique

"Ma faute" : pourquoi Marine fait fondre les fans de la Star Ac ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux