À la uneActualitéInsolite

Du Nutella… à imprimer

On arrête plus le progrès ! Bientôt, il vous sera possible d’imprimer votre Nutella et d’en faire de magnifique œuvre d’art. La vidéo ci-dessous le prouve :

[youtube id= »rloP_vxDaBQ »]

Une prouesse que l’on doit à l’entreprise américaine Structur3d printing, qui a créé un dispositif permettant d’imprimer n’importe quelle espèce d’aliments : chocolat, sucre glace, pâte à pizza… Une technologie gustative en somme.

Mais le projet n’en est encore qu’à ses balbutiements et, afin de récolter les 30.000 dollars nécessaires à la construction de 100 exemplaires de son imprimante à pâte à tartiner 3D, Structur3d printing a lancé une campagne de financement : Kickstarter.

Néanmoins, Discove3ry n’est le premier engin à ambitionner d’imprimer vos repas. 3D Systems est également en train de travailler sur ChefJet, une imprimante alimentaire à usage professionnel. Si son développement aboutissait, elle permettrait de réaliser des créations chocolatées, en sucre tiré ou des bonbons. On en salive d’avance.

Quant à la marque de pâte italienne Barilla elle planche, elle aussi, sur ce concept d’impression alimentaire qui pourrait bien révolutionner le travail à la chaîne. Le concept : les particuliers viendraient avec leurs modèles de pâtes à réaliser sur clé USB… Voilà qui changera des sempiternelles coquillettes au beurre et autres spaghettis.

Et vous, imprimer du Nutella sur vos tartines le matin, est-ce que ça vous tente vraiment ? Ou pensez-vous que c’est encore une idée inutile pour laquelle on dépense du temps et des moyens pour rien ?

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux