À la uneFranceSociété

La poule : futur animal de compagnie ?

Marre de descendre le chien tous les jours, trois fois par jours ? Marre de changer la litière du chat ? Mais toujours partant pour avoir un animal de compagnie ? Radio VL a la solution ! Une poule !

Ce nouvel animal de compagnie est en vogue parmi les citadins qui possèdent un jardin. Parce que oui, une poule ne prend pas de place, et ne demande pas trop de soin, mais la poule doit avoir un espace libre où gambader.

Le phénomène est né aux Etats-Unis et s’implante peu à peu en France : « [Le phénomène] prend des proportions considérables car c’est l’affaire d’une agriculture urbaine qui s’étend sur les terrasses des buildings au gré de l’imagination des architectes et des urbanistes. » précise Michel Le Sommer, co-fondateur du Laboratoire d’urbanisme agricole.

La France n’en est pas encore à ce point mais les poules connaissent déjà de nombreux fans. L’actuel maire UMP de Colmar avait promis à ses électeurs qui le désiraient de leur offrir une poule, lors des élections municipales de mars 2014.

L’attrait pour les poules a permis de développer un business plus que florissant. En effet, les individus qui souhaitent avoir une poule cherchent en général, des poulaillers « design » à l’image de celui-ci le «Nogg Chicken coop»

Poulailler

Ces poulaillers tout confort permettent de choyer les poules, et qui dit poule choyée, dit œuf de qualité ! En effet, une poule pont près de 200 œufs par an et avale près de 150 kilos de déchets alimentaires par an, la poule offre donc une certaine rentabilité pour ceux qui disposent d’un petit jardin. « Les meilleures poules pondeuses sont les poules rousses, les grises cendrées, les noires cuivrées, et les blanches herminées. » d’après Ghislain Tourné fondateur de la boutique en ligne Farmili. Par ailleurs, les cocottes cumuleraient d’autres avantages : chasse aux insectes, aux vers, aux souris etc.

Qu’attendez-vous donc pour élever une poule ? Il semblerait que cet animal soit très affectif quoiqu’un peu craintif. Par ailleurs, chacun peut y trouver son bonheur vu le nombre de races de poules, et le prix (entre et 15 et 40€).

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

Société

Guide pratique pour bien choisir votre fournisseur de pièces industrielles

Société

4 astuces DIY : Optimisez votre espace de stockage avec les ranges-bouteilles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux