Ce weekend la RATP organise un jeu de piste insolite dans le métro. Cette fois-ci « L’enquête du M« , parrainée par Philippe Manoeuvre, part sur les traces d’un mystérieux musicien.
Les usagers du métro, qu’ils soient jeunes ou non, pourront partir à la recherche des clés de l’énigme à travers les pistes souterraines. Aux côtés de Philippe Manoeuvre, ils se lanceront à la recherche du vinyle d’un rockeur disparu.
L’opération est un moyen de faire découvrir ou redécouvrir aux participants « les trésors du métro, d’une manière inhabituelle ». En effet, ils pourront déceler les secrets du rock dans les couloirs du métro, lieu de passage de nombreux musiciens. Philippe Manoeuvre a reçu la pochette de l’unique exemplaire d’un mystérieux disque vinyle 45 tours. Cette dernière contient plusieurs documents dont des notes, des photos ou des tickets de métro de l’artiste. Bon nombre d’indices qui invitent le rédacteur en chef du magazine Rock&Folk à partir à la recherche du musicien qui aurait passé sa vie à jouer dans le métro.
Deux parcours seront proposés en fonction des niveaux de difficulté. Du parcours familial à celui d’expert il y en aura pour tous les âges et pour tous les passionnés de musique rock. Néanmoins, tous deux ont la même vocation: offrir aux usagers une expérience ludique dans les « refrains souterrains » du métro avec des surprises à la clé.
Et la surprise est de taille puisque les plus dégourdis pourront gagner des invitations pour le W9 HOME festival, des laissez-passer pour l’exposition « David Bowie is » ou encore être membre du jury d’un futur casting des Musiciens du métro.
Pour participer à « L’enquête du M : Refrains Souterrains » rien de plus simple. Renseignez-vous auprès des agents de la RATP ou bien sur le site et les différents réseaux sociaux de l’organisateur.
L’expérience est ouverte sans inscription, alors bonne chance à tous !