France

Les SMS du nouvel an en baisse de 10%

Les opérateurs de téléphonie mobile, SFR, Orange et Bouygues ont indiqué une baisse du nombre de SMS de vœux envoyés dans la nuit du nouvel an. Sur l’ensemble des opérateurs, la diminution atteindrait plus de 10%, une baisse qui vient profiter aux réseaux sociaux et au MMS.

 

Peut-être qu’envoyer un SMS de vœux au nouvel an est quelque chose que les plus vieux pourront raconter aux plus jeunes d’ici quelques années. Pour la première fois, trois des quatre opérateurs français principaux enregistrent une baisse du nombre de SMS envoyé pour la nouvelle année.

Une diminution de 17% chez Orange, 10% chez SFR et 20% chez Bouygues Telecom laissant de côté Free, seul a enregistrer une hausse de 20%. Alors peut-être que le SMS peut devenir « hasbeen » d’ici quelques années au profit des nouveaux moyens de communication aujourd’hui disponibles.

Une diminution ciblée

Car si les opérateurs enregistrent une diminution du nombre de SMS envoyés, c’est bel et bien au profit des nouvelles industries de la communication. Ainsi, à l’instar du gouvernement, beaucoup de français ont choisit d’utiliser « Twitter » ou de poster une vidéo sur « Facebook » pour se souhaiter une bonne année.

En effet, une grande partie du monde politique a choisit de transmettre ses vœux sur les réseaux sociaux, de Manuel Valls à Nicolas Sarkozy, il faut comprendre ici que les nouvelles formes de communications n’ont pas de couleurs politiques. Reste désormais à déterminer si cette tendance s’affirmera dans les années à venir ou si ce n’est qu’un engouement soudain dût à la popularité nouvelle des réseaux sociaux.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

FranceRégions

Les meilleures régions françaises pour les aventures en plein air

À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Emmanuel Macron a fait scandale en Haïti ?

ActualitéFranceMédias

Comment est né Endemol ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux