À la uneActualitéSportTennis

Open d'Australie : Les Bleus au niveau !

Bonne journée pour les français aujourd’hui à l’Open d’Australie, Alizé Cornet a très bien joué en se qualifiant pour le deuxième tour. Côté masculin Gilles Simon, Adrian Mannarino et Gaël Monfils se sont eux aussi qualifiés. Seule déception de la journée, l’élimination de Julien Benneteau.

Seule représentante du camp tricolore dans le haut du tableau féminin, Alizé Cornet s’est brillamment imposée en deux sets contre la chinois Zhang (6-3 6-2). La française se qualifie pour le deuxième tour où elle rencontrera la tchèque Denisa Allertova, un match qui devrait normalement être à sa portée. Les favorites du tableau féminin n’ont de leur côté pas déçu. La numéro une mondiale Serena Williams s’est facilement imposée 6-2 6-2 face à l’espagnole Torro. La polonaise Radwanska, Samantha Stosur, Venus Williams, Victoria Azarenka, Petra Kvitova ou encore Caroline Wozniacki se sont également qualifiés pour le deuxième tour.

Alizé Cornet s'est brillamment imposé ce matin, on la retrouvera au deuxième tour.

Alizé Cornet s’est brillamment imposé ce matin, on la retrouvera au deuxième tour.

Monfils s’est défait du piège Lucas Pouille

Chez les hommes, le bilan est plus contrasté. Au rayon des bonnes nouvelles, la très nette victoire de Gilles Simon face au néerlandais Robin Haase (6-1 6-3 6-4) et d’Adrian Mannarino contre le slovène Blaz Rola (7-6 6-3 6-2). De son côté, Gaël Monfils a eu très chaud contre son compatriote Lucas Pouille. Considéré comme un grand espoir du tennis français, Pouille a fait douter Monfils en menant deux sets à zéro. Mais la tête de série numéro 17 du tournoi a rattrapé son retard pour finalement s’imposer en cinq sets (6-7 3-6 6-4 6-1 6-4).

Lucas Pouille est passé tout près de l'exploit contre Gaël Monfils.

Lucas Pouille est passé tout près de l’exploit contre Gaël Monfils.

La déception Benneteau

Deux autres français se sont fait éliminer ce mardi, il s’agit de Laurent Lokoli et Julien Benneteau. Le premier nommé n’a pas réussi à se sortir des griffes de l’autrichien Haider Maurer (6-4 7-5 4-6 6-3). Son parcours dans cet Open d’Australie s’achève donc dès ce premier tour du tableau final après être passé par les qualifications la semaine dernière.

Laurent Lokoli n'aura pas réussi à passer le premier tour de cet Open d'Australie 2015.

Laurent Lokoli n’aura pas réussi à passer le premier tour de cet Open d’Australie 2015.

Journée plus compliquée pour Julien Benneteau,  le français a été sorti par Benjamin Becker en quatre sets (7-5 5-7 6-2 6-4). Très déçu à l’issue de la rencontre, il s’est exprimé en zone mixte : « C’est un mélange de déception et d’inquiétude. J’ai des douleurs de pubalgie qui se baladent entre les adducteurs, le psoas et le pubis. Une fois à gauche, une fois à droite. Je souffre de ça depuis les Jeux olympiques de Londres, il y a deux ans et demi. Ca va et ça vient… Là, c’est revenu assez brutalement à Brisbane, ça allait mieux à Sydney mais, aujourd’hui, je ne pouvais pas défendre, j’étais toujours en retard. Je ne sais pas si je vais me retirer du double… Je ne vois pas comment je peux échapper à une deuxième infiltration, après celle que j’ai subi l’an dernier. Et j’espère qu’il n’y aura que ça… »

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous… L'Impératrice saison 2, entre révolte et déchirement à la cour

À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux