Moment de vive émotion qui s’est produit chez nos voisins belges. Un supporter de l’Antwerp (D2 belge) a fait ses adieux au club de football quelques heures avant sa mort. En tribunes, « You’ll never walk alone » (« Tu ne marcheras jamais seul« ) retentit.
Wim De Clerck, enseignant de 40 ans, a appris en septembre dernier qu’il était atteint d’un cancer de la vessie incurable. Sur un forum de supporters, son frère a expliqué qu’il souhaitait assister une dernière fois à un match du club de son cœur. Cet homme faible et en fauteuil roulant a été amené au bord de la pelouse pour être salué par les joueurs et les dirigeants. Le club l’a honoré en lui proposant de donner le coup d’envoi fictif du match. Un moment à découvrir ci-dessous en vidéo :
[youtube id= »4KwEyIt2eXI »]
«J’ ai eu la chair de poule quand j’ ai entendu le public chanter, a-t-il déclaré aux journalistes d’ATV samedi soir. Il me reste très peu de temps à vivre. C’était très émouvant. Je suis heureux d’avoir pu vivre ce moment. » Il s’est ensuite rendu sur le bord du terrain pour assister au match de son équipe favorite.
« Nous avons appris avec tristesse le décès de Wim. Notre club et toute la famille de l’Antwerp présentent à la famille, aux amis et aux connaissances ses plus sincères condoléances » a communiqué ce mardi le club belge sur son site internet.