À la uneActualitéFootFranceSport

Paris prêt pour Chelsea, le Barça leader

Un nouveau week-end de football épatant avec une journée de Ligue 1 très prolifique, mais aussi du changement en Espagne, Wolfsbourg qui chute en Allemagne et un gros choc en Italie.

Matuidi et le PSG sont prêts pour Chelsea.

Matuidi et le PSG sont prêts pour Chelsea.

Les gros cartonnent en Ligue 1 !

Pour le compte de cette 28ème journée de Ligue 1, les leaders n’ont pas loupé le coche. Marseille a mis une gifle énorme à Toulouse, vendredi soir. Une victoire (1-6) pour les hommes de Marcelo Bielsa qui ont tué le match dès les premières minutes, avec un Batshuayi encore auteur d’un doublé. Relégable, Toulouse file à toute allure en Ligue 2. Paris a manqué un nombre incalculable d’occasion contre Lens, samedi après-midi, mais a réussi à surclasser son adversaire (4-1). David Luiz, Ibrahimovic, Matuidi et Pastore, auteur d’une superbe entrée, ont permis au PSG de préparer dans les meilleures conditions le match contre Chelsea mercredi. Mais Paris n’est pas resté très longtemps leader. Dimanche soir, Lyon s’est imposé (1-5) à Montpellier malgré l’ouverture du score des hommes de Rolland Courbis. Nabil Fekir, extraordinaire, s’est offert un doublé tout comme Lacazette. Les Lyonnais continuent la course en tête du championnat.

Fekir et Lacazette ont fait un match énorme, à l'image de la saison de l'OL.

Fekir et Lacazette ont fait un match énorme, à l’image de la saison de l’OL.

Monaco, Saint-Etienne et Bordeaux se sont également imposés ce week-end. Les trois autres prétendants aux places européens ont fait également le boulot. Monaco a balayé Évian (0-3) avec un superbe Martial, les Verts ont souffert pour finalement prendre le dessus sur Lorient (2-0) dimanche après midi. Samedi soir, Bordeaux avait stoppé la superbe série de Caen en s’imposant dans les dernières secondes sur un penalty de Rolan (1-2). Patrice Garande et Willy Sagnol ont eu un échange tendu à la fin du match. Lille enchaîne une seconde victoire consécutive à Guingamp (0-1) sur un superbe but de Roux. Reims se rassure avec une victoire contre Nantes (3-1), N’tep permet à Rennes d’enchainer un deuxième succès en battant Metz (1-0), Bastia s’est imposé devant Nice dans un derby chaud, comme toujours, (2-1).

Barcelone leader, le Real tombe

Pour la première fois depuis le 26 octobre dernier, le Barça a repris le contrôle de la Liga avec une victoire (6-1) contre le Rayo Vallecano au Nou Camp. Insolent de réussite, Luis Suarez s’est offert un doublé et Messi un triplé qui en fait le nouveau co-meilleur buteur du championnat avec Ronaldo. Le Portugais et le Real ont chuté samedi soir à Bilbao. Les Merengue n’ont pas su prendre le match à leur compte, les Basques ont su en profiter, victoire (1-0). L’Athlético est à l’arrêt avec un nouveau nul à Valence (1-1) qui les relèguent à six points du Real.

Le Barça redevient grand.

Le Barça redevient grand.

En Italie, Naples et l’Inter se sont séparés sur un nul (2-2) dans le choc de la journée hier soir. Le Milan et l’Hellas Verone ont quitté San Siro sur le même score malgré un gros match de Mexes et un but de Menez. La Roma cale encore au Chievo (0-0), huitième nul en neuf matchs. La Juve joue ce soir contre Sassuolo. En Allemagne, Ribéry a fait des siennes. Rentré en cours de match, il a offert un penalty et une passe décisive à Muller pour une victoire (1-3) à Hanovre. Après quatre succès consécutif, Dortmund a fait nul à Hambourg. Wolfsbourg, l’incroyable dauphin du Bayern, s’est incliné (1-0) à Ausbourg.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéCinémaMusique

5 artistes partis trop tôt

À la uneMédias

Fausse Voix, fausse maison,... les rebondissements incroyables de Secret Story

ActualitéSéries Tv

Fiction française 2023 - 2024 (ép. 1) : quelle est la réussite de la saison ?

À la uneSanté

C'est quoi le Parvovirus dont on recense de plus en plus de cas graves ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux