À la uneHigh Tech

Animal Crossing : des pros de la déco customisent votre île

Un studio de décoration d’intérieur a développé un service de conseil professionnel pour customiser votre île virtuelle. Mais rendre vos amis et les joueurs du monde entier fous de jalousie a un prix.

Pimp my island. Les maisons possèdent Valérie Damidot, les voitures ont Xzibit. Désormais, le jeu vidéo ultime du confinement, Animal Crossing, détient son service de professionnels consacré à la conception de votre île paradisiaque. Le studio de décoration d’intérieur de luxe Olivia’s a décidé de proposer ses services pour faire de vous la reine ou le roi de ce monde virtuel. Pour la modique somme de 37 euros par heure, votre île pourrait bien devenir l’endroit le plus stylé du jeu.

Les îles clientes seront choisies sur dossier et les heureux élus pourront bénéficier des précieux conseils d’un consultant. Ces suggestions seront basées sur vos envies de décoration, votre budget de clochettes (monnaie virtuelle du jeu) mais aussi sur la forme de votre île. « On s’est dit, pourquoi pas offrir un service où nos conseils seraient prodigués dans un monde virtuel?», explique pour le site PocketGamer Nick Moutter, le fondateur d’Olivia’s. Il continue : « surtout pour un titre comme Animal Crossing, où les joueurs sont très fiers de cet environnement qu’ils créent dans leur jeu.»

Un business florissant

L’entreprise de décoration d’intérieur n’est pas la seule à profiter du confinement pour créer toujours plus de bénéfices. En collaboration avec la banque d’image Getty Museum, des musées permettent la reproduction de leurs oeuvres d’art pour les intégrer dans le jeu. Mais aussi de nombreuses marques de vêtements font de la publicité dans le jeu de Nintendo. Grâce à la création de tuniques personnalisées, elles gagnent en notoriété. Une chose est sure, Animal Crossing s’inscrit aujourd’hui comme un incontournable du jeux vidéo. Chez Nintendo, confinement rime avec argent.

À lire aussi : Jeux vidéo : 4 tendances qui sont déjà en train de révolutionner l’industrie

Related posts
À la uneMédias

Star Academy : qui sont les 9 candidats qui feront la tournée ?

À la uneSéries Tv

C'est quoi "Young Sherlock", la nouvelle série de Prime Video ?

À la uneCinéma

Supergirl : à quoi faut-il s'attendre après le premier teaser ?

À la uneSéries Tv

C'est quoi "Pushing Daisies" cette série qui revient avec une saison 3, 16 ans après son annulation ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux