La finale du jeu vidéo League of Legends s’est deroulée le dimanche 10 novembre à l’AccorHotels Arena de Bercy. Devant 15 OOO spectateurs, la team chinoise de FunPlus Phoenix a soulevé le titre suprême.
Pour l’événement de ce début novembre dans le monde de l’Esport, la ville de Paris accueillait le tournoi final des Mondiaux de League of Legends. Et c’est l’équipe FunPlus Phoenix qui remporte le tournoi, écrasant les européens de G2 Esport 3 manche à 0. Les européens étaient pourtant favoris après avoir éliminé les coréens, doubles champions du monde.
La ville de Paris s’est investie pendant tout le week end pour faire vivre cette finale. Devant l’hôtel de ville du quatrième arrondissement, au pied de la cathédrale Notre Dame, deux tentes gigantesques ont été montées pour créer un village consacré a cette finale de League Of Legends. Nous sommes partis à la découverte de ce village Esport.
Un Village Esport, deux tentes. Une Riot Games (producteur du jeu League of Legends), et une de la ville de Paris. Des deux cotés avaient lieu des activités comme des matchs ou des tournois pros contre amateurs. Avec plein de cadeaux à gagner. La ville de Paris proposait des activités, à chaque jour son activité différente. Centre aéré pour les petits le mercredi , introduction au numérique pour les personnes plus âgées le jeudi. Enfin vendredi et samedi en attendant la finale de dimanche, rencontres entre professionnels et amateurs.