
Ce lundi 14 avril débute le tournage du nouveau feuilleton quotidien de M6 « Nouveau jour » du côté de Montpellier. Dans un article du Parisien, la production en a profité pour en révéler le casting et l’intrigue de cette série qui sera diffusée cet été.
La Six contre-attaque ses concurrents. Dès l’été, un feuilleton quotidien sera diffusé dans la lignée de séries comme « Demain nous appartient » sur TF1 ou « Un si grand soleil » sur France Télévisions. Alors que le tournage a commencé ce lundi 14 avril du côté de Montpellier, la production a révélé le casting et l’intrigue de « Nouveau jour », la nouvelle série quotidienne de M6 dans un article de nos confrères du Parisien.
M6 lance son propre feuilleton quotidien !
« Après la disparition en mer de Lucien Bartoli, propriétaire d’un quatre étoiles, sa fille aînée Louise, incarnée par Helena Noguerra, a repris l’hôtel aidée par son fils Gabriel (Jean-Baptiste Maunier), en lésant son frère Tarek (Mhamed Arezki) et sa sœur Audrey (Gabrielle Atgur). Cette dernière a mis de la distance alors qu’un lourd secret gangrène depuis des années les relations de la fratrie. Théa, la fille d’Audrey, revient à l’hôtel. Et, un étrange corbeau cible le domaine », révèle le Parisien au sujet de l’intrigue dans un article publié ce dimanche 13 avril. Helena Noguerra décroche ainsi le premier rôle de cette nouvelle série au côté de Jean-Baptiste Maunier. La distribution des rôles est complétée par la présence de Bruno Solo, Laëtitia Milot, Alexandre Varga, Aurélie Konaté, Juliette Chêne ainsi que Vincent Desagnat, parmi les trente-deux personnages présents dans la série.
A la « différence » de ses concurrents, « Nouveau jour » souhaite mêler la comédie et la légèreté dans son nouveau programme : « On mêle de la comédie, assumée de façon plus franche que les concurrents, car les gens ont besoin de respirations », assure Aude Thévenin, productrice de SND Fictions au Parisien. Diffusée cet été sur M6, la série sera en concurrence avec les feuilletons de France Télévisions et de TF1 qui va lancer son quatrième feuilleton quotidien « Tout pour la lumière ».