À la uneActualitéMusique

ABBA : retour du groupe avec l’album “Voyage”

C’est le vendredi 5 novembre qu’ABBA a signé son grand retour. Quarante ans après leur dernière production, le quatuor suédois revient sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé “Voyage”.

“The visitors” est le dernier album studio enregistré par le groupe. Ce fut lors de l’automne 1981. Depuis, des générations ont apprécié l’oeuvre du groupe. Jeunes et plus âgés ont pu se déhancher au rythme de leurs tubes Waterloo, Mamma Mia ou encore Money, Money, Money. Néanmoins, beaucoup de fans étaient restés sur leur faim. Ils voulaient un dernier album pour clôturer l’épopée du groupe suédois. C’est 40 ans après, à la même époque de la sortie de leur dernier album, qu’ABBA décidé de satisfaire ses fans. L’album “Voyage” est composé de 10 titres qui représente 37 minutes d’écoute.

La promesse d’un retour (à moitié) sur scène

En plus d’un nouvel album, le groupe ABBA a annoncé faire son grand retour sur la scène. La tournée débuterait dès mai 2022 à Londres. Une petite déception demeure cependant car… c’est à travers des hologrammes numériques que les 4 membres apparaîtront. Ils seront aussi accompagnés d’une dizaine de “vrais musiciens”.

Même si la forme de leur retour n’a pas convaincu l’ensemble des fans, certains se réjouissent déjà de revivre leur jeunesse aux côtés du groupe mythique. Hologramme ou non, l’énergie véhiculée par les chansons du groupe nous rappelle avec nostalgie les plus belles années de la pop.

About author

Journaliste
Related posts
À la une

C'était il y a 35 ans : la mort de Malik Oussekine

À la uneSéries Tv

La vengeance au triple galop revient en clair dès le 20 décembre

À la uneInternationalSport

Les Etats-Unis vont boycotter les JO d'hiver en Chine

À la uneSéries Tv

Avy Marciano quitte Plus belle la vie après 10 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux