ActualitéBrèvesCinémaPop & Geek

L’adaptation cinématographique de Gears of War recrute l’un des scénaristes des suites d’Avatar

L'adaptation cinématographique de Gears of War avance avec le recrutement d'un scénariste

En projet depuis des années, le film Gears of War refait parler de lui. L’un des scénaristes les plus en vue à Hollywood vient d’être embauché.

 

Après Tomb Raider ou Assassin’s Creed, au tour de Gears of War de viser les salles de cinéma. La première fois qu’on avait entendu parler d’une possible adaptation de la franchise Microsoft, c’était en 2007. 10 ans plus tard, on avait presque oublié l’idée d’un film mais il semble que celui-ci soit bel et bien réel.

 

Gears of War, une potentielle franchise pour le cinéma

Initié en 2006, Gears of War plongeait le joueur dans un monde post-apocalyptique. En incarnant le héros Marcus Fenix, il fallait affronter une armée d’extra-terrestres insectoïdes à l’aide d’un arsenal aussi sophistiqué que dévastateur. Jeu de tir à la troisième personne, la saga avait connu un beau succès avec 5 jeux édités, dont le dernier Gears of War 4, sorti en octobre 2016.

 

L'adaptation cinématographique de Gears of War recrute un scénariste

 

A l’occasion de la sortie de ce 4ème épisode, le projet d’une adaptation cinématographique était d’ailleurs revenue sur le devant de la scène. Responsables, producteurs : tous s’accordaient pour dire qu’un film verrait bientôt le jour. Inspirée de la populaire saga, l’histoire du long-métrage sera toutefois originale et donc inédite. Aujourd’hui, le développement prend un peu plus d’ampleur avec le recrutement d’un scénariste.

Un scénariste habitué de la science-fiction

L’heureux élu se nomme donc Shane Salerno : il aura la lourde mission d’écrire le script de ce film. En plus de pouvoir lancer une potentielle franchise, le film se devra d’être bon pour ne pas être rangé dans la catégorie des mauvaises adaptations de jeux vidéos.

Sans date de sortie pour l’instant, le film se dote en tout cas d’un scénariste expérimenté. Salerno est notamment connu pour avoir travaillé sur Armageddon de Michael Bay (1998) ou Alien vs. Predator Requiem (2007). Surtout, le scénariste planche actuellement sur Avatar 2,3,4 et 5, les suites très attendues du film de James Cameron.

 

Après de nombreux rebondissements, le film Gears of Wars est de nouveau sur de bons rails. On peut donc espérer de nouvelles informations dans les mois à venir. Enfin, on attend avec impatience le nom des acteurs choisis pour incarner ces mercenaires, ainsi que le réalisateur.

 

 

A lire aussi >> James Cameron annonce les dates de sortie des quatre suites d’Avatar

Related posts
ActualitéMode-femmeRégions

Jessica La Corte en lice pour Miss Bretagne 2020

ActualitéMode-hommeRégions

10 prétendants au titre de Mister Bretagne se sont retrouvés à Perros-Guirec

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Après Validé, Hatik rejoint le casting d'une série de TF1

À la uneActualitéFranceMédias

Télévision – M6 censurée en Algérie suite à la diffusion d’un “Enquête exclusive”

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux