À la uneActualitéFrancePolitique

Adrien Taquet nommé Secrétaire d’Etat à la protection de l’Enfance

Le député de LaREM, Adrien Taquet devient Secrétaire d’Etat en charge de la Protection de l’enfance. Il sera sous l’autorité de la Ministre de la Santé, Agnès Buzyn.

Un nouveau député fait son entrée dans le gouvernement d’Edouard Philippe. Depuis ce matin, le député La République En Marche des Hauts-de-Seine Adrien Taquet est « Secrétaire d’Etat à la Protection de l’Enfance ». Une nomination effectuée par un communiqué du palais présidentiel.

Cette nouvelle entrée au gouvernement est largement poussée par Brigitte Macron, très investie sur les sujets relatifs à l’enfance et à l’adolescence. Elle s’est faite juste avant le début d’une sur la stratégie de protection de l’enfance, présidée par le Premier ministre, Édouard Philippe, à 9h.

Un fidèle pour la stratégie de la protection de l’enfance

Adrien Taquet, agé de 42 ans, est l’un des co-fondateurs du mouvement « En Marche ». Ce fidèle du chef de l’Etat a été préféré à la président de la commission des Affaires sociales et ex-socialiste Brigitte Bourguignon, auteure d’un rapport sur la sortie de l’aide sociale à l’enfance.

Adrien Taquet va mettre oeuvre la « stratégie nationale pour la protection de l’enfance et de l’adolescence » qui sera présentée lundi après des mois de reports.

Prise en charge de 100% des frais de santé des jeunes confiés aux services sociaux

Cette stratégie s’inscrit dans le cadre de la loi du 14 mars 2016 sur la protection de l’enfance et les recommandations du comité des droits de l’enfant des Nations unies. Elle s’articule avec la stratégie de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes amorcée au printemps.

Parmi les pistes connues de cette feuille de route, Agnès Buzyn annonce la « prise en charge à 100% des frais de santé des jeunes confiés aux services sociaux » et un « accompagnement financier pour ceux qui souhaitent poursuivre des études longues ».  

 

A LIRE AUSSI :

« Balance ton post ! Spécial Grand débat » : Marlène Schiappa co-animatrice avec Cyril Hanouna

La CNIL condamne Google à une amende de 50 millions d’euros

Related posts
À la uneMédias

Secret Story : quelles sont les folles théories qui circulent ?

À la uneMédias

Drag Race : quel sera le dispositif de la saison 3 ?

ActualitéEnvironnementVoyages

Tourisme de masse : 5 lieux emblématiques qui ont pris des mesures

À la uneSéries Tv

"Sud-Est" : le tournage de la nouvelle Création Originale a commencé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux