À la uneMédias

Secret Story : quelles sont les folles théories qui circulent ?

Une fausse Voix, une fausse maison et si finalement tout était faux ? Avons-nous assister à un faux prime avec de faux candidats, mardi soir ? De folles théories envahissent les réseaux sociaux depuis le retour de « Secret Story » sur TF1.

« Cette saison plus que jamais, méfiez-vous des apparences. », la Voix n’avait pas menti aux téléspectateurs. Alors que Dominique Duforest qui est l’emblématique œil de « Secret Story », avait annoncé son départ du programme pour laisser sa place à une nouvelle Voix, il a finalement fait son retour à la toute fin de l’émission. Coup de théâtre, les candidats ont en réalité intégré « une fausse maison guidés par une fausse Voix. » : « La nouvelle Voix est en fait une fausse Voix. Sans le savoir, vous avez intégré la fausse maison, sous les ordres de la fausse Voix. Le secret commun des habitants est donc : nous sommes les habitants de la fausse maison. ». Une fausse maison, une fausse Voix et donc un faux prime ?

Sont-ils tous des comédiens ?

Après 7 ans d’absence, les téléspectateurs sont à la fois déçus mais ne peuvent spéculer sur certaines théories. On doit l’admettre, certaines peuvent tenir la route… De nombreux internautes se plaignent d’un casting et de secrets fades. Un casting rempli de jeunes issus de Tik Tok ou encore d’Instagram et qui comptabilisent des millions d’abonnés. Il est important de rappeler que les gens ont l’habitude de se plaindre des castings dans la plupart des émissions. Une espèce de non-satisfaction permanente. Ils en sont persuadés, tout ceci n’est qu’une mascarade que la production a monté de toute pièce. D’après les fans, nous avons donc assisté à un faux prime, mardi soir. Un prime dans lequel tous les candidats n’étaient en réalité que des comédiens. Sur X, les internautes disent que le vrai prime et les vrais candidats n’arriveront quant à eux, que ce vendredi lors de la grande quotidienne.

D’autres vont plus loin, ils auraient comme secret commun qu’ils sont finalement tous comédiens, tik tokeurs,… et qu’ils ont pour mission de se faire passer pour de vrais candidats aux yeux des téléspectateurs. Alors que certains félicitent déjà l’excellent coup de communication de la production et de TF1 si c’est le cas, d’autres plus terre à terre trouvent cette théorie « loufoque » et coûteuse sur le plan financier. Un trop gros risque que TF1 et la production n’auraient sans doute pas pu prendre. De plus, le secret commun des candidats a déjà été révélé lors du prime de lancement. Ils sont « les habitants de la fausse maison ».

2 maisons qui s’affrontent dans Secret Story ?

Quelques semaines avant le lancement du programme, Rémi Faure, directeur des programmes de flux du groupe TF1 avait assuré que : « les candidats ne seront pas des instagrammeurs qui viennent pour montrer leurs nouveaux tatouages et leurs corps refaits. », avait-il déclaré à nos confrères de Puremedias. Comble du sort, Francesca candidate cette saison a montré son tatouage de l’œil de l’émission dès le début du programme. De plus, la plupart viennent pourtant des réseaux sociaux. Alors une autre hypothèse est apparue sur X, et si, finalement, deux maisons allaient s’affronter. Une maison avec des influenceurs et une autre avec des candidats anonymes.

Cette théorie est peu probable, puisqu’il faudrait alors que 15 autres candidats intègrent la maison des secrets. Au total, ils seraient donc 30 au sein du programme. C’est quasiment impossible, il est difficile pour les téléspectateurs de pouvoir s’attacher à 30 candidats différents et les histoires parallèles ou la manière de gérer la narration du programme serait de ce fait bien trop compliqué. De plus, le programme ne devrait durer que 2 mois avec l’arrivée des compétitions sportives cet été. Avec 15 candidats, il s’agit déjà de devoir éliminer quasiment deux candidats par semaine alors qu’à 30, ce chiffre monterait à quasiment 4 de manière hebdomadaire.

Ce sont tous des faux candidats ?

Une théorie de plus en plus présente sur les réseaux sociaux mais qui peut très vite se révéler fausse. On vous explique. Lors des éliminations prévues les vendredis, les téléspectateurs vont devoir voter pour le ou la candidate qu’ils souhaitent sauver. Les téléspectateurs vont donc devoir composer un numéro surtaxé pour ceci. Il serait compliqué pour TF1 et la production de faire payer les gens si tout était en réalité qu’une grande supercherie. Ethniquement parlant, ce serait discutable. A contrario, si les votes étaient via les réseaux sociaux, par exemple, alors cette théorie aurait du sens. Cependant, il serait difficile à TF1 de se passer d’une si importante « rentrée d’argent ».

La fausse Voix est-elle une candidate de Secret Story ?

Elle a déçu du monde cette Voix plus féminine qui était censée prendre le relais de la mythique Voix de Dominique Duforest. Heureusement, les téléspectateurs ont été soulagés lorsque la mythique Voix a refait son apparition. Mais c’est reparti pour un tour et une folle théorie du complot est alors apparue sur les réseaux sociaux. La Voix est en réalité une candidate, dont son secret serait « Je suis la fausse Voix » ou « Une intelligence artificielle a intégré l’émission ».

Il suffisait d’être attentif au générique de fin de l’émission pour se rendre compte que cette théorie ne tenait pas la route. Il était bien inscrit à côté de la Voix, le nom de Zoé Bettant. En quelques clics sur Google, il était simple de se rendre compte que Zoé Bettant est une comédienne faisant aussi du doublage dans de nombreuses séries bien connues comme « Les Feux de l’amour » ou encore « Les Frères Scott ». De plus, sur son compte LinkedIn la comédienne a aussi écrit un poste pour remercier TF1 et la société de production : « Ici la VOIX. Merci TF1, merci Endemol. Pour cette aventure incroyable qui démarre pour moi en tant que nouvelle Voix de Secret Story. ». Elle connaîtrait donc les secrets de tous les candidats et le jeu n’aurait plus aucune logique.

Ce qui est sûr, c’est que peut-être malgré eux, TF1 a réussi son coup de communication avec le retour du programme. Avec toutes ces théories, l’émission est régulièrement en tendance sur X et la plupart des gens ne parlent que de ça. Côté audience, c’est tout de même plus compliqué pour le programme, mais attendons les audiences à J+7 avec les replays, pour en être fixé.

A lire aussi : Fausse Voix, fausse maison,… les rebondissements incroyables de Secret Story

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

À la uneSéries Tv

La "pépite" du vendredi : qui se souvient de "Les amis de Chico" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux