Grand Froid réalisé par Gérad Pautonnier réunit un trio masculin particulièrement alléchant: Jean-Pierre Bacri, Arthur Dupont et Olivier Gourmet
Adaptation du roman de Joël Egloff, Edmond Ganglion & fils publié aux Éditions du Rocher, sur un scénario de Gérard Pautonnier et Joël Egloff, c’est un trio masculin très attirant réunit sur l’affiche de Grand Froid: Jean-Pierre Bacri, Arthur Dupont et Olivier Gourmet. Le film avait reçu le prix du public du meilleur scénario de long métrage au Festival Premiers Plans d’Angers. Jean-Pierre Bacri et Arthur Dupont s’étaient notamment déjà côtoyés sur Au Bout du Conte d’Agnès Jaoui tandis qu’Olivier Gourmet et Jean-Pierre Bacri étaient l’un et l’autre au générique de Peut-être de Cédric Klapish (1999)
Mais c’est quoi déjà… Grand Froid ? Dans une petite ville perdue au milieu de nulle part, le commerce de pompes funèbres d’Edmond Zweck bat de l’aile. L’entreprise ne compte plus que deux employés: Georges, le bras droit de Zweck, et Eddy, un jeune homme encore novice dans le métier. Un beau matin, pourtant, un mort pointe son nez. L’espoir renaît. Georges et Eddy sont chargés de mener le défunt jusqu’à sa dernière demeure. Mais, à la recherche du cimetière qui s’avère introuvable, le convoi funéraire s’égare et le voyage tourne au fiasco.
Grand Froid sortira le 28 juin 2017