ActualitéMédias

Agacé par la publicité, Jean-Jacques Bourdin menace de quitter RMC

En pleine matinale ce matin, l’animateur vedette de RMC a poussé un coup de gueule contre la durée des pages de publicités sur la chaîne, avant d’affirmer qu’il ne reviendrait « peut-être pas après les vacances ».

En plein direct sur la station RMC ce matin, Jean-Jacques Bourdin s’est montré agacé par la longueur des coupures publicitaires. « Entre deux pages de pub, on va essayer de faire un peu de radio » ironise-t-il, face à Eric Brunet et Laurent Neumann, présents sur le plateau. Exaspéré, l’animateur s’est ensuite un peu emporté. « Vous savez, à mon âge, ou je reste et je dis ce que je pense, ou je me casse. J’en ai assez ! »

« Je commence à en avoir ras le bol »

« Vous n’allez quand même pas faire comme Henri Guaino » plaisante alors l’éditorialiste Éric Brunet, en référence aux propos tenus par l’ancien député LR qui, après avoir été battu aux élections législatives, avait taclé son électorat, estimant qu’il était « à vomir ». « Moi je respecte les auditeurs » rétorque l’animateur, « mais je me mets à leur place, ils n’en peuvent plus de tout ça. Peut-être que je ne reviendrai pas après les vacances, parce que je commence à en avoir ras le bol ».

Aux commandes de la matinale de RMC depuis 2001, diffusée en simultanée sur RMC Découverte et sur BFM TV depuis 2006, Jean-Jacques Bourdin est devenu un incontournable de l’interview et l’un des animateurs phares de la chaîne. Reste à savoir si ce dernier compte mettre ses menaces à exécution ou s’il s’était simplement levé du mauvais pied.

Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux