ActualitéLittératurePop & Geek

Festival d’Annecy : le manga Pluto bientôt adapté en série animée

Festival d'Annecy : le manga Pluto bientôt adapté en série animée

Depuis hier, Annecy accueille sa 41e édition du Festival international du film d’animation. Avec plus de 250 films projetés jusqu’au 17 juin, ce salon est l’occasion d’en apprendre plus, comme par exemple l’adaptation prochaine du manga Pluto.

 

 

Premièrement, petit retour sur le manga Pluto :

Dans un monde futuriste où les robots vivent comme des humains, des crimes mystérieux se succèdent. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances très étranges. Toutes les victimes sont retrouvées avec un ornement en forme de cornes sur leur tête. Gesicht, un inspecteur robot, est chargé de l’affaire. Il découvre que les victimes sont des vétérans du dernier conflit d’Asie centrale, et que les robots visés sont les sept robots les plus puissants de la planète, dont il fait lui-même partie ! L’inspecteur Gesicht part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les protéger du danger.

 

Créé en 2003 par Naoki Urasawa, ce manga est une adaptation dans un style policier/thriller de l’arc narratif Le robot le plus fort du monde du manga Astro, le petit robot d’Osamu Tezuka. Compilé en un total de huit volumes, le manga a déjà reçu de nombreux prix parmi lesquels le Prix intergénérations du Festival d’Angoulême en 2011.

 

Pluto passe par la case animée

C’est donc à l’occasion du Festival d’Annecy que les fans ont pu apprendre la bonne nouvelle : il y aura bien une adaptation du manga en série animée. Présente au festival, la société japonaise Genco a en effet dévoilé sur son stand une première affiche.

Peu d’informations ont filtré de cette annonce, difficile de savoir si l’adaptation inclura l’intégralité du manga ou non. En 2014, il était déjà question d’une adaptation du manga par le studio Mappa mais le projet n’avait jamais abouti. Quoi qu’il en soit, une adaptation est bel et bien en chantier et celle-ci devrait arriver pour 2020.

Le stand Genco a par ailleurs confirmé une autre adaptation à venir : celle du manga Patlabor. Créé dans les années 80 et adapté à de multiples reprises déjà, ce manga se situe aussi dans un futur proche. Les robots géants ont remplacé les grues et les autres engins mécaniques. Pour parer toute utilisation frauduleuse ou terroriste, une brigade de police constituée de robots géants est créée.

 

 

A lire aussi >> Wakfu saison 3 en exclusivité mondiale au festival d’Annecy

Related posts
ActualitéCultureÉtudiantMédiasPop & GeekTalents Frais

Charli D'Amelio de Tik Tok au business

À la uneActualitéFranceInsolite

Perpignan : Un homme de 300 kilos enfin évacué de chez lui

À la uneActualitéFrance

Pourquoi Cécile Duflot quitte Twitter "pour un temps" ?

À la uneActualitéCultureFranceMusique

La chanteuse Anne Sylvestre est décédée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux