La princesse d’Amazonie, Ainbo, tentera de sauver sa forêt sur nos écrans le 14 juillet. Et en attendant, on peut déjà se dépayser avec la bande-annonce, enfin en ligne !
Alors que le film d’animation devait initialement sortir le 10 février 2021, il a été repoussé et sera disponible en salles à partir du 14 juillet. Au cœur de l’Amazonie on rencontrera Ainbo, désignée par les esprits pour déjouer la déforestation avec ses deux amis « esprits guides ». On vous laisse voir la bande-annonce, dépaysante !
Née au cœur de la forêt amazonienne, Ainbo n’a que 13 ans, mais rêve d’être la meilleure chasseuse de tout Candamo. Aussi se lance-t-elle au mépris de tous les dangers dans la lutte contre la déforestation, ce terrible fléau qui menace sa terre natale. Heureusement, elle sait que pour vaincre ses ennemis, coupeurs d’arbres et chercheurs d’or, elle pourra compter sur ses guides spirituels magiques : Vaca, un tapir aussi costaud que maladroit et Dillo, le tatou espiègle.
Des similitudes étranges
Bien que l’histoire semble passionnante et magique, on reconnaît dans plusieurs scènes que ce film d’animation s’inspire de différents classiques. Le synopsis ressemble, bizarrement, à celui d’Avatar avec la déforestation de Pandora. D’autres petits détails ressemblent également à l’histoire des Omaticayas. Dans une des scènes, on peut apercevoir des papillons puis des créatures bleues étincelantes très semblables aux graines de l’arbre sacré.
De plus, le long-métrage réalisé par Richard Claus et Jose Zelada semble s’inspirer également du classique d’animation Disney Le Roi Lion. Les deux compagnons de Ainbo, Dillo et Vaca ressemblent particulièrement à Timon et Pumba. Bien que la princesse d’Amazonie n’ait rien à voir avec le jeune lion Simba, des scènes sont cependant très semblables au classique. Par exemple, on voit les trois amis marcher sur des rochers pour traverser une rivière, avec la lune qui les éclaire.
Mis à part ces détails, le long-métrage semble être amusant et sensibiliser à la cause de la déforestation massive. Une petite après-midi cinéma en famille pour suivre l’aventure d’Ainbo ? Ce sera possible à partir du 14 juillet !
À lire aussi : On a vu pour vous … Alex Rider, adolescent et espion du MI-6
Crédit photo : AINBO Bande Annonce VF (Animation, 2021) © 2021 – Le Pacte