Ce matin, dans un entretien accordé au journal dominical allemand Welt am Sonntag, Fabrice Brégier, PDG de l’avionneur européen, ne manque pas d’ambition. En effet, il affirme qu’Airbus, dépassera son rival américain Boeing et deviendra le premier constructeur mondial d’ici quatre à cinq ans.
M. Brégier prévoir d’intensifier la production pour son nouveau modèle A320Neo et le long-courrier A350. « En 2017/2018, nous serons dès lors de nouveau en mesure d’être les premiers également pour les livraisons », a-t-il dit.
Compte tenue des 600 commandes, et des prévisions pour les années à venir, « 2013 est en train de devenir une excellente année pour Airbus », souligne Fabrice Brégier. Rappelons, que cette semaine, Airbus annoncé une commande de 9.5 milliards d’euros de la compagnie Japan Airlines, une première pour la compagnie nippone qui privilégiait auparavant l’avionneur Américain.
M Brégier critique Boeing
Dans cet entretien, le PDG d’Airbus n’hésite pas à tacler Boeing. Il critique, ainsi, le confort du Boeing 787 dreamliner : « Pour moi, c’est clair que si j’étais un passager, je ne voudrais pas être assis là pendant douze heures », racontant avoir vu une cabine avec neuf sièges alignés.
A lire aussi sur notre site : Airbus conquiert le Japon