À la uneActualitéInternationalNon classé

Airbus devant Boeing ?

Ce matin, dans un entretien accordé au journal dominical allemand Welt am Sonntag, Fabrice Brégier, PDG de l’avionneur européen, ne manque pas d’ambition. En effet, il affirme qu’Airbus, dépassera son rival américain Boeing et deviendra le premier constructeur mondial d’ici quatre à cinq ans.

M. Brégier prévoir d’intensifier la production pour son nouveau modèle A320Neo et le long-courrier A350. « En 2017/2018, nous serons dès lors de nouveau en mesure d’être les premiers également pour les livraisons », a-t-il dit.

Compte tenue des 600 commandes, et des prévisions pour les années à venir, « 2013 est en train de devenir une excellente année pour Airbus », souligne Fabrice Brégier. Rappelons, que cette semaine, Airbus annoncé une commande de 9.5 milliards d’euros de la compagnie Japan Airlines, une première pour la compagnie nippone qui privilégiait auparavant l’avionneur Américain.

M Brégier critique Boeing

Dans cet entretien, le PDG d’Airbus n’hésite pas à tacler Boeing. Il critique, ainsi, le confort du Boeing 787 dreamliner : « Pour moi, c’est clair que si j’étais un passager, je ne voudrais pas être assis là pendant douze heures », racontant avoir vu une cabine avec neuf sièges alignés.

A lire aussi sur notre site : Airbus conquiert le Japon

 

 

 

 


 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Star Wars : qu’est ce que le “sabre noir” ?

À la uneActualitéCinémaPop & Geek

Doctor Strange 2 : les rumeurs autour de Multiverse of Madness

À la uneCinémaSéries Tv

5 séries ou films à voir si vous avez aimé Squid Game (en attendant la saison 2)

À la uneInternationalSport

Coupe du monde 2022 : 10 choses à savoir sur le pays organisateur, le Qatar

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux