Depuis que Benjamin Griveaux a annoncé son retrait dans la course à la Mairie de Paris, on se demandait qui pour le remplacer. Ce sera donc Agnès Buzyn, actuelle Ministre de la Santé.
Alors que les élections municipales se tiendront dans un mois jour pour jour (pour le 1er tour), on se demandait comme LREM allait se relancer après le retrait de Benjamin Griveaux (suite à ce qui est en train de devenir l’affaire Piotr Pavlenski). Toutes les hypothèses ont d’ailleurs été envisagées (on a même cru un instant que LREM allait opter pour Cédric Villani. C’est finalement dans le gouvernement que la solution a été trouvée. En effet, l’actuelle Ministre de la Santé, Agnès Buzyn, sera tête de liste pour La République en Marche à Paris, rejoignant ainsi Anne Hidalgo et Rachida Dati (entre autres) dans cette élection qui s’annonce très compliquée pour le parti du Président de la République.
Bien sûr il faut encore que les instances de LREM entérinent ce choix pour qu’Agnès Buzyn puisse être officiellement la candidate à Paris. Elle va d’ailleurs immédiatement quitter le Gouvernement et son / sa remplaçante devrait être nommé(e) dans quelques heures. En effet, en pleine crise des hôpitaux et en pleine épidémie de Coronavirus, impossible de rester trop longtemps sans un ministre dédié.