À la uneCultureMusique

Alexandra Maquet ou le fabuleux destin d’une artiste en devenir

Pétillante et déterminée, nul ne peut rester indifférent à ce petit bout de femme qu’est Alexandra Maquet. Jeune chanteuse française à la voix brillante et saisissante, elle est déjà adulée par de nombreux fans, dont RadioVL qui eut le privilège de la rencontrer cette semaine lors de l’émission Ça Reste Entre Nous.

Un rêve, et une ambition de fer

Plongée dans l’univers de la musique depuis sa plus tendre enfance, Alexandra joue au piano et chante. Cependant, ce n’est qu’à l’aube de ses 21 ans que la jeune femme, décidée à s’attaquer à la composition, découvre, encouragée par ses proches, son talent et sa passion. Actuellement étudiante en commerce, c’est déterminée qu’elle a pris la décision de tout quitter une fois son cycle terminé pour se consacrer uniquement à la musique. Un choix plein de sens pour la jeune femme qui, aux vues des retours positifs du public lors de ses premiers concerts, s’apprête à assumer une vie nouvelle, remplie de projets ambitieux pour enfin « rentrer dans la cour des grands ». L’aube d’un fabuleux destin que RadioVL, charmée par l’énergie et la joie de vivre de la jeune femme, a décidé de dévoiler.

Un style mélancolique et joyeux

Grande globetrotteuse, Alexandra parle couramment quatre langues mais c’est l’anglais et le français qu’elle choisit avec charme pour ses chansons. Le premier pour le côté intimiste auquel elle réserve ses chansons mélancoliques et sentimentales, et le second pour la joie et l’ironie, le tout à travers un timbre à la fois fort et touchant. Car question style, Alexandra ne laisse rien au hasard. La musique est son exutoire, et elle s’y donne à cœur joie. De la tristesse à l’amour et la joie, elle se livre en chanson dans la lignée des artistes comme Norah Jones, Adèle ou encore Lana Del Rey, qu’elle admire. Une artiste pleine de vie et d’envie donc, qui s’apprête à donner un nouveau concert à Lille les 27 et 28 septembre 2013 pour le plus grand plaisir de ses fans. À découvrir sans attendre, pour sa voix et son ambition, toutes deux touchantes et démesurées.

 

Clara Losi

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Roxane Turmel, le nouveau visage de Plus belle la vie

À la uneCultureMusique

Booba, Orelsan et Angèle aux Francofolies de la Rochelle

À la uneFrancePolitique

Primaires LR : Eric Ciotti et Valérie Pécresse qualifiés au second tour, Xavier Bertrand éliminé

À la uneCinémaInternational

Tir mortel sur un tournage : Alec Baldwin déclare " ne jamais avoir pressé la détente "

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux