Alexandre Jardin est face aux « Enfants de la Politique »,
Dans le premier Talk Show TV politique pour et par les jeunes avec Radio VL et le Huffington Post, l’écrivain à succès s’explique sur sa candidature à la présidentielle de 2017.
Le fondateur du mouvement Bleu Blanc Zèbre répond aux questions de Claire, Nicolas et Marc-Olivier.
Le candidat « anti-système » compte redonner le pouvoir au peuple en mettant en valeur les initiatives locales et en misant sur l’intelligence des gens des territoires.
Un combat contre un système de reproduction des élites et de la toute puissance des grands corps de l’état qu’il remet en question notamment en misant sur l’organisation des bassins de vie (sorte de petits départements au nombre de 500).
Comme d’habitude les chroniques de #LE2LP :
> Le Portrait de Jim, étoile montante du One Man Show, l’humoriste lyonnais dresse un portrait corrosif de l’invité de la semaine.
> La Politique dépasse la Fiction, Alexandre Letren, nous plonge dans l’univers des séries politiques. Cette semaine les écrivains dans les séries avec The Wire et The Affair.
> L’Invité 2.0, Cédric Mizidi décrypte le profil internet de l’Invité. Alexandre Jardin « zèbre » la France mais pas que…
> La Question du stagiaire du HuffPost, selon Théophile Alexandre Jardin souhaite redonner le pouvoir au peuple « comme Marine Le Pen », en quoi peut-il se montrer plus convaincant qu’elle au regard des électeurs.
> Quand je serai Président, Le reporter Romain Clouet part à la rencontre des électeurs de demain. La devise de la France ? La droite et la gauche ? Les enfants donnent leur avis sans filtre !
> Le face-à-face: Geoffrey Carvalhinho, élu local des jeunes Républicains, demande à Alexandre Jardin s’il ne s’est pas trompé d’élection.
Retrouvez Les Enfants de la Politique sur : Facebook | Twitter