A l’affiche du Vestiaires depuis 12 saisons, Alexandre Philip lance sa nouvelle série sur France.TV, Handicops. Comment montrer le handicap à la télévision ?
Révélé par la série Lazy Company sur OCS, Alexandre Philip est non seulement un grand auteur de comédies mais aussi un excellent acteur en la matière. Il vient nous présenter sa nouvelle série Handicops et évoquer la représentation du handicap à la télévision dans les fictions !
Ça parle de quoi ? 11 FÉVRIER 2005, L’État Français vote une loi pour garantir l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. On la surnomme la loi « handicap ».
8 AVRIL 2022, dans le cadre de la loi de 2005, une unité inédite encore à ce jour est créée : une brigade composée uniquement de personnes en situation de handicap. Dans les couloirs du commissariat on les surnomme : « Les HANDICOPS » À sa tête, le Capitaine Jericho va devoir composer avec Mika, Henri, Leïla, Ludo et Sharif, des agents pour le moins « spéciaux ». Malgré le manque d’expérience des uns et le gros égo des autres, chaque membre de cette escouade du tonnerre va devoir faire avec ce qu’ils ont en moins pour montrer ce qu’ils ont en plus. D’autant qu’ils sont surveillés de près par le lieutenant Pauline Bertani de l’IGPN, chargée d’évaluer l’expérience.
A lire aussi : On a vu pour vous … Handicops, la première série réalisée par Alexandre Philip (France.TV) (vl-media.fr)
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici