« Allez vous faire foutre ! » : c’est le message adressé à Donald Trump par Yann Barthès, lors de l’émission Quotidien du vendredi 9 novembre.

La venue de Donald Trump en France pour les commémorations du 11 novembre n’a visiblement pas ravi tout le monde. Yann Barthès, dans son émission Quotidien du 9 novembre, s’est personnellement adressé au Président des Etats-Unis. Une séquence humoristique spécialement conçue alors que Donald Trump arrivait dans la capitale française.

« Je voudrais revenir sur une éventualité : celle que Donald Trump nous regarde ! Le président Trump arrive à Paris donc, à tout moment, il peut nous rejoindre » commence Yann Barthès avant de délaisser le français pour l’anglais, une langue plus proche des USA. « Hey ! Salut toi ! Bienvenue sur TMC ! Mon nom est Y… Sean ! » Souhaitant « protéger son identité » et celle des chroniqueurs présents autour de la table, Yann Barthès attribue à ses coéquipiers des noms qu’il rapproche des « stars du porno français« . « Vous êtes au bon endroit parce que nous aimons beaucoup ce que vous faites depuis le début » rajoute-t-il avant de diffuser une séquence d’extraits coupés du Président des Etats-Unis produisant des bruits pour le moins étonnants. Un « style » qui semble visiblement avoir plu au présentateur de Quotidien.

Sur une dernière pointe d’humour, Yann Barthèse souhaite rediriger Donald Trump vers Fox News, une chaîne d’informations américaine qu’il affectionne particulièrement. Il déclare ainsi : « Si vous avez une freebox, pour trouver Fox News, c’est sur 352. Si vous avez la fibre Orange, c’est sur 408Et si vous avez Canal+… Non, plus personne n’a Canal+« , et tacle subtilement le groupe « ennemi » de la Une. Mais le meilleur est à venir, sur un ton qui se voudrait plus sérieux et délaissant l’humour, Yann Barthès rajoute : « Oh ! Et une dernière chose ! Allez vous faire foutre ! Vous n’êtes pas le bienvenu dans ce pays« . Le message est clair, reste maintenant à savoir s’il sera parvenu aux oreilles du Président étatsunien.

A lire aussi : Nouveau record d’audiences historique pour Marc-Olivier Fogiel