À la unePop & GeekSéries Tv

Altered Carbon annulée par Netflix après 2 saisons

Le nettoyage continue sur Netflix qui annule une nouvelle série après sa 2ème saison (une habitude) et cette fois c’est Altered Carbon qui passe à la trappe.

Netflix annule Altered Carbon après 2 saisons. La série ne reviendra donc pas pour une saison 3. La raison invoquée ? Le coût trop importants des effets spéciaux. On a envie de dire que c’est un peu le principe d’une série de SF et ça devait déjà être le cas dès la saison 1. On comprend bien que cette raison est moins que la tendance de la plateforme à annuler ses séries après 2 saisons, ce qui n’est pas une surprise. En effet, contrairement à sa communication (qui nous vante le renouvellement de séries après la saison 1), Netflix commande directement 2 saisons dès le départ. C’est ensuite la question de savoir si la série génère ou pas des abonnements -en gros si elle fait de l’audience – qui détermine si elle va être renouvelée d’abord en saison 2, puis au delà de son contrat initial. Voilà pourquoi vous voyez un certains nombre de séries annulées après 2 saisons. Altered Carbon n’échappe pas à la règle !

C’est quoi, Altered Carbon ? Au XXIVème siècle, la mort n’est plus définitive : il est désormais possible de sauvegarder la conscience et la mémoire pour les transplanter dans un nouveau corps. Condamné pour terrorisme à un sommeil de plusieurs siècles, Takeshi Kovacs (Joel Kinnaman) est ramené à la vie dans le corps d’un policier : il travaille désormais pour Laurens Bancroft (James Purefoy), millionnaire assassiné qui l’engage afin d’élucider sa propre mort, en échange d’une amnistie complète et d’une récompense substantielle. Avec l’aide de l’agent Ortega (Martha Higareda), Kovacs va donc enquêter sur ce meurtre et se confronter à son passé au cours de son investigation.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneInternational

Puissant séisme dans l'ouest de la Turquie

BrèvesSéries Tv

Les feux de l'amour : le retour de Nina dans la série pour le 12000ème épisode

À la uneMédias

Nouveau dérapage de Bigard sur C8 à propos du Covid 19 et l'hydroxychloroquine

À la uneFrance

La bonne surprise du confinement, le stationnement reste payant !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux