ActualitéCinémaInternational

Alyssa Milano appelle à la “grève du sexe” sur les réseaux

L’actrice américaine, Alyssa Milano, a lancé ce samedi, un appel à la “grève du sexe” sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram).

En effet, en réponse à une loi restrictive sur l’avortement en Géorgie, l’actrice a décidé d’agir. Très engagée pour la défense des droits des femmes, elle était déjà à l’origine du Hashtag “MeToo”.

Résultat de recherche d'images pour "sexstrike"

L’Etat de Géorgie souhaite interdire l’avortement après la détection des battements de cœur du fœtus. Autrement dit, les femmes enceintes de 6 semaines ne peuvent plus avorter . Or, nous savons qu’il y des femmes qui n’ont pas conscience de leur grossesse au bout de 6 semaines.

Cependant, ce n’est pas le seul Etat américain à approuver l’interdiction de l’avortement. Selon le Guardian, le Kentucky, le Mississippi et l’Ohio se sont aussi dotés de la loi anti-avortement.

“Nos droits liés à la procréation sont supprimés.
Tant que nous les femmes n’aurons pas un contrôle légal sur notre corps, nous ne pouvons pas risquer de tomber enceintes “


“Rejoignez-moi en boycottant le sexe jusqu’à ce que nous retrouvions notre indépendance physique. ”

Alyssa Milano sur Twitter.

Alyssa Milano mobilise de nombreuses stars Hollywoodiennes

L’Etat de Géorgie pourrait se mettre à dos l’industrie du divertissement en adoptant cette loi sur l’avortement.En effet, Alyssa Milano a invité Alec Baldwin, Don Cheadle, Ben Stiller, Mia Farrow, Amy Schumer et plusieurs dizaines d’acteurs américains à la suivre. Ces derniers avaient déjà affirmé qu’ils boycotteraient des tournages en Géorgie si l’Etat adoptait ces mesures.

En restreignant l’interruption volontaire de grossesse, les femmes seraient contraintes d’avorter par des moyens dissimulés. Cette méthode pourrait présenter des risques pour leur santé.

A LIRE AUSSI :

Related posts
À la uneCinémaCultureSéries Tv

Une série spin-off de The Batman débarque sur HBO Max

À la uneActualitéArt / ExpoFrance

Notre-Dame de Paris sera reconstruite à l'identique

À la uneCinémaCulture

L'Académie des César adopte "la parité intégrale" au sein de ses instances dirigeantes

À la uneActualitéInternational

46 pays soutiennent l’initiative chinoise contre les Ouïgours

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux