Après être passé du côté de Fontainebleau le week-end dernier, les 7e et 8e étapes de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm ont rendez-vous au Haras de Jardy (92) et celui de Mâcon-Chaintré (71) du 10 au 13 septembre.
Le mois de septembre s’annonce chargé pour le circuit de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm. Après l’étape de Fontainebleau (77) le week-end dernier, ce n’est pas une mais deux étapes qui sont prévues cette semaine. En effet, les 7e et 8e étapes se dérouleront au Haras de Jardy (92) et à Mâcon-Chaintré (71). À priori, les cavaliers Amateurs seront nombreux au départ de ces deux rendez-vous. C’est Cédric Longis et Yann Royant, fidèles prestataires de ces deux CSI qui ont la lourde tache de construire les deux parcours.
À lire également : Equitation : Le Normand Julien Epaillard s’impose sur 150 cm au CSI5* de l’Hubside Jumping
Le CSI Amateurs attend plus de 65 couples en Ile-de-France dont Estelle Dion, Jean-Charles Courtois et Bertille Quenel, tous dans le Top 8 de cette étape francilienne l’an passé. Sont également inscrits Indiana Derrien, finaliste l’an passé ou encore Régis Gandelon, Hugo Leriche, Axelle Millet et Ingrid Lepreux qui ont eu la chance de fouler la piste internationale d’Equita Lyon ces dernières années. Mâcon-Chaintré recevra aussi du beau monde avec la participation de 45 couples amateurs. À noter la présence d’Arthur Caire, toujours en tête du classement provisoire et celle de David et Lucas Mourier, vainqueurs tous les deux d’une étape cette saison. Les huit premiers des trois épreuves seront récompensés par des coffrets de la marque Esthederm.