À la uneEquitationSport

Equitation : Le Normand Julien Epaillard s’impose sur 150 cm au CSI5* de l’Hubside Jumping

Le Français Julien Epaillard a remporté la première grosse épreuve de ce nouveau CSI5* de l’Hubside Jumping. La natif de Cherbourg s’impose dans l’épreuve sur 150 cm aux manette d’Alibi de la Roque.

Première grosse épreuve, première victoire pour Julien Epaillard. Le Normand s’est imposé lors de l’épreuve sur 150 cm avec Alibi de la Roque sur le CSI5* de l’Hubside Jumping. Il devance de deux secondes l’autre tricolore et champion olympique par équipe Roger-Yves Bost aux commandes de Castleforbes Talitha et le brésilien Marlon Modolo Zanotelli, en selle sur Icarus. La semaine dernière, Julien Epaillard avait déjà gagné en remportant le CSI 2* sur 1,30 m.

Julien Épaillard et Alibi de la Roque remportent la grosse épreuve du jour hier soir (1m50) Crédit : @FRA_Equitation

A lire également : Equitation : les vainqueurs à l’Hubside Jumping de Grimaud

“Je suis très heureux”

Le cavalier français savoure sa victoire lors de ce nouveau CSI5* de l’Hubside Jumping. Son cheval n’était jamais venu au Golfe de Saint-Tropez et c’est une première réussie : “Je suis très heureux, d’autant qu’Alibi de la Roque n’était encore jamais venu à l’HUBSIDE JUMPING. Le faire concourir sur cette épreuve en nocturne était un peu un test pour savoir si je le lançais samedi dans le Grand Prix. S’il a été un peu regardant en début de tour, il a par la suite très bien terminé, ça n’a pas eu l’air de trop le déranger !”. Après sa victoire, Julien Epaillard a tenu a remercier les organisateurs d’avoir pu faire de l’Hubside Jumping une vraie réussite en pleine crise sanitaire : C’est vraiment génial de pouvoir profiter de ce lieu en France, dans de telles conditions : c’est magnifique. Pour nous, c’est une vraie chance d’avoir quelqu’un comme Sadri Fegaier qui nous offre autant de semaines de concours avec une qualité incroyable. Ça nous permet de continuer à exercer notre métier malgré une période très compliquée. On ne peut dire que merci. a confié le normand.

Les autres vainqueurs du jour

  • Mathieu Billot (FRA) – CSI 2* – 1,30m et CSI 5* – 1,40m
  • Emma Stoker (GBR) – CSI 2* – 1,40m
  • Laura Rozier (FRA) – CSI 1* – 1,15m
  • Serge Varsano (FRA) – CSI 1* – 1,25m
  • Henrik von Eckermann (SWE) – CSI 5* – 1,45m

© Ljuba Buzzola pour HUBSIDE JUMPING

About author

Journaliste spécialisé dans le Sport
Related posts
À la uneCultureSpectacles

« La situation ne me pousse pas à arrêter le théâtre, bien au contraire », entretien avec Daniel Pierson

À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Assassin's Creed : des séries en développement pour Netflix

À la uneInternational

5 éléments pour comprendre... le fonctionnement de la Cour Suprême des Etats-Unis

À la uneSéries Tv

La Flamme : mais d'où vient la "Jean Guile" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux