EquitationSport

Amateur Gold Tour : Sarah Marcel Dirickx remporte la première étape sur Trynytee des Aunettes

Le coup d’envoi de la 8ème saison de l’Amateur Gold Tour a été donné le weekend dernier à Lamballe en Bretagne. Sarah Marcel Dirickx est la grande gagnante de cette première étape. Elle était arrivée deuxième la saison passée.

La SCH de Lamballe organisait pour la toute première fois une étape du circuit Amateur Gold Tour cette année du 20 au 23 avril 2017. Pari réussi pour l’équipe organisatrice qui a accueilli en nombre les amateurs pour ces quatre jours de compétition aux couleurs de leur nouveau partenaire Esthederm. “4 jours passés sous le soleil de Lamballe avec une bonne organisation et une super ambiance donnent l’envie de le refaire,” déclare Anne Tromelin, 2ème de cette étape.

La victoire revient à Sarah Marcel Dirickx

Le premier Grand Prix 1m25 a été couru dimanche en fin de matinée. Les parcours de cette étape avait été dessinés par Alain Lhopital assisté de Thomas Clivio et de Vincent Molard. Sur les 51 couples au départ de cette épreuve, huit ont réussi à défier les pièges et se qualifier ainsi pour le barrage. Seuls cinq ont ensuite réitéré un parcours sans faute, et c’est dont le chronomètre qui a été l’élément déterminant pour définir le classement final.

En étant la seule cavalière à passer sous la barre des 40 secondes (38.45 secondes exactement), Sarah Marcel Dirickx s’octroie la victoire avec Trynytee des Aunettes sur cette première étape. Elle se place ainsi devant la cavalière bretonne Anne Tromelin avec Corail m’Aurea qui a effectué le parcours en 40.14 secondes, et Eugénie Monteagudo associée à Quetsche de la Lande.

Classement du Grand Prix  – CSI Amateurs – 1m25 :

1/ Sarah Marcel Dirickx (FRA) / Trynytee des Aunettes : 0/0 38.45 sec.

2/ Anne Tromelin (FRA) / Qorail m’Aurea : 0/0 40.14 sec.

3/ Eugénie Monteagudo (FRA) / Quetsche de la Lande : 0/0 41.28 sec.

4/ Marion Giraud (FRA) / Olympe de Kreisker: 0/0 42.96 sec.

5/ Clémence Schirck (FRA) / Cimmaron vh Bastinjnhof: 0/0 43.20 sec.

6/ Inès Quentrec (FRA) / Volcane des Loze : 0/4 42.31 sec.

7/ Pascal Maltret (DEN) / Vesta d’Ivin : 0/8 41.42 sec.

8/ Pauline Lavarec (FRA) / Arouba : 0/12 42.77 sec.

La suite des résultats : ICI

Je considère le Gold Tour comme un circuit dit d’excellence.”

Après sa victoire, Sarah Marcel Dirickx a partagé son ressenti sur la compétition. “J’ai été emballée par ce concours où j’ai gagné 4 épreuves. La victoire m’ayant le plus ravie étant bien sur celle du Grand Prix Amateur Gold Tour – Esthederm. Je considère le Gold Tour comme un circuit dit d’excellence où nous avons la chance de participer à un CSI sur de belles pistes avec de belles épreuves professionnelles en parallèle à regarder.” Des épreuves de CSI 2*, Jeunes Chevaux et 1* étaient également au programme de ce weekend d’exception.

“Dimanche, le parcours du Grand Prix était parfait puisqu’il y a eu suffisamment de sans faute pour faire un barrage (8 précisément) mais sans tomber dans l’excès inverse où il y a parfois une vingtaine de sans faute, ce qui est très désagréable et frustrant pour ceux qui font un barrage pour rien.” La cavalière, qui s’était préparée à “tout donner” en cas de barrage, tenait à obtenir un maximum de points afin de se qualifier pour la finale de Lyon, qui aura lieu du 1er au 5 novembre prochain.

“C’est vraiment un circuit qui me tient à cœur et j’ai hâte de participer au CSI de Mantes la Jolie (78) cette semaine…” Le circuit Amateur Gold Tour – Esthederm se poursuit dès le week-end prochain (28 avril au 1er mai) à Mantes-la-Jolie avec 108 couples engagés.

A lire aussi >> Grand National de Dressage à Jardy : la victoire revient à Pierre Volla

Dans la liste des engagés français au CSI de Lamballe, on retrouve entre autres Sarah Marcel Dirickx qui avait terminé…

Publié par Amateur Gold Tour FFE – Esthederm sur mercredi 19 avril 2017

Related posts
À la uneFootSport

Le Stade Rennais, un outsider qui en impose

À la uneSportTennis

Résumé de la 4e journée de Roland-Garros 2020

À la uneSportTennis

Résumé de la 3ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneSportTennis

Résumé de la 2ème journée de Roland-Garros 2020

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux