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Amazon balance ses clients

Panne amazon

Elle avoue sa faute. Le 21 Novembre, la plateforme du e-commerce, Amazon, reconnaît avoir divulgué les informations de ses clients. Aux États-Unis, comme dans le continent Européen, la société a diffusé des noms et des adresses électroniques. « Par inadvertance », écrit le Président Directeur Général Jean Bezos, dans un mail aux clients de la société. La mauvais nouvelle risque de faire de l’ombre pour Amazon, à l’occasion de l’imminent Thanksgiving et du Black Friday.

La société reconnaît, pour le moment, n’avoir subi aucun piratage, aucune intrusion. Mais, le géant Américain du commerce en ligne communique peu. Face aux utilisateurs touchés, Amazon n’utilise que quelques mots : « Le problème a été corrigé. Il ne résulte pas de ce que vous avez fait et vous n’avez pas besoin de changer votre mot de passe ni de faire autre chose ». Dans un communiqué officiel, la plateforme soutient avoir « corriger le problème ». Un peu léger, vous ne trouvez pas ?

Pas très rassurant, comme situation …

Pourtant, ce n’est pas fini. Dans un court e-mail, la firme de Seattle assure qu’aucun mot de passe n’a été menacé, qu’aucun problème sur le site ne s’est produit. Le géant en vient même à démentir toute possibilité de piratage des systèmes. C’est le flou total. Et, les propos minimalistes d’Amazon ne rassurent pas de l’exposition des clients à cette menace, le nombre de personnes touchées. Il n’y a pas d’information claire, pour l’instant. On ne sait rien. Alors, la vérité, c’est pour quand ?

 

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