Actualité

Haut-Rhin : Un enfant de 9 ans battu à mort car il ne voulait pas faire ses devoirs

La tragédie s’est déroulée à Mulhouse le 17 septembre dernier. Alors qu’il refusait de faire ses devoirs, un enfant a été roué de coups. D’après l’autopsie, le jeune garçon aurait succombé des suites de ces violences. Selon l’AFP, quatre membres de la famille ont été arrêtés mercredi.

C’est un véritable drame familial qui s’est joué dans le Haut-Rhin. Le jour des faits, la mère de l’enfant était absente du domicile. Elle était en déplacement dans la région parisienne, laissant la garde à la grande sœur de 20 ans et au grand frère de 19 ans. Celui-ci était même accompagné de sa petite amie enceinte. Mais voilà, ces derniers n’auraient pas apprécié le refus du petit garçon de faire ses devoirs.

Des coups violents

Selon les informations délivrées par le parquet, le petit garçon aurait reçu des coups violents. Des sévices qui l’ont laissés sans vie. Les membres présents lors des faits auraient joint les secours, ces derniers n’ayant pas réussi à le réanimer. Ayant remarqué des éléments troublants, le médecin légiste aurait ordonné une autopsie. Cette dernière aurait confirmé la violence des coups portés, entrainant le décès du jeune garçon.

A la suite de ces événements, les membres présents au moment des faits ainsi que la mère de famille ont été arrêtés et placés en garde à vue. Une information judiciaire pour coups mortels a été ouverte  jeudi matin par le parquet afin de déterminer les rôles de chacun.

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions - 3ème Journée : Lopes offre (en partie) la victoire au Benfica

À la uneActualitéArt / ExpoCulture

Une après-midi dans la peau d’un espion

À la uneActualitéCinémaCultureSociété

Hors Normes, de l'invisible au devant de la scène.

À la uneActualitéInternationalPolitique

Le Liban brûle d’espoir

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux