Amazon fait son entrée sur le marché des bracelets connectés en sortant Halo. Le nouveau bracelet sans écran de la firme promet de nombreuses fonctionnalités pour prendre soin de sa santé.
Halo docteur ? La firme de Jeff Bezos fait une entrée remarquée dans le milieu des bracelets connectés avec son nouveau gadget santé baptisé Amazon Halo, qui le placera en concurrence avec Apple, Google et Fitbit dans un nouveau domaine. Contrairement à l’Apple Watch ou les bracelets Fitbit, le bracelet d’Amazon n’a pas d’écran et sert exclusivement au suivi de l’activité physique ainsi que de sa santé. Mais il est doté de deux technologies surprenantes. Ce bracelet connecté embarque une technologie qui permet d’analyser et de lire les émotions avec le ton de la voix de son utilisateur et une autre qui permet d’analyser son taux de masse graisseuse. Le nouveau service d’Amazon s’articule autour du bracelet vendu 65 $ et d’une application accessible en payant un abonnement mensuel, qui est de 3,99 dollars aux Etats-Unis.
Une analyse de votre masse graisseur…
Équipé de nombreux capteurs de mouvements, le bracelet Halo promet de mesurer l’activité physique, le temps de sommeil, le rythme cardiaque, votre température mais aussi…. Votre taux de graisse grâce a une photo de votre corps. L’utilisateur devra se photographier via l’application sous tous les angles. Les photos vont permettre de créer un modèle 3D de la silhouette de son utilisateur pour établir le rapport entre la masse de graisse et celle des muscles. De plus, l’intelligence artificielle d’Amazon offre la possibilité de voir son corps avec plus ou moins de graisses. À voir si de nombreuses personnes ne seront pas réticentes à l’idée de se photographier en tenue légère devant l’application. Amazon précise toutefois que toutes les données seront supprimées dès que le traitement de celles-ci est terminé.
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… Et de vos émotions
Si vous avez un coup de mou, Amazon va le savoir…. à l’écoute de votre voix ! C’est une des fonctionnalités du bracelet connecté d’Amazon appelé « Tone ». Cette fonction analyse et interprète les émotions de son utilisateur avec le ton de sa voix. Si l’utilité de ce service est encore à démontrer, cette nouvelle technologie « utilise l’apprentissage automatique pour analyser l’énergie et la positivité de la voix d’un client afin qu’il puisse mieux comprendre comment il peut sonner aux autres, contribuant ainsi à améliorer sa communication et ses relations », se justifie l’entreprise. Ainsi, le bracelet connecté Halo donne un récapitulatif de l’état d’esprit de son utilisateur en fin de journée après une analyse de sa voix. Il indiquera à quel moment de la journée vous étiez le plus et le moins énergique. Par conséquent, les deux microphones du bracelet seront constamment ouverts. De quoi faire peur ? À noter que la fiabilité de cette fonctionnalité est encore à prouver mais le nouveau accessoire santé de la firme est plutôt innovant.
Crédit : Gif Amazon