À la uneActualitéPop & Geek

X Box Series X : Microsoft confirme une sortie en novembre, la date exacte aurait même fuité

On en sait plus sur la date de sortie de la nouvelle console de Microsoft, la X Box Series X. Pressentie au départ pour les fêtes de fin d’année, elle verra finalement le jour en novembre, et on pourrait même savoir le jour. Surprise de taille, cette sortie se fera sans Halo Infinite, reporté à l’année prochaine.

Les choses s’accélèrent pour la X Box Series X. Microsoft a annoncé que la nouvelle console sortirait au mois de novembre 2020. Si aucune date précise n’a été dévoilée, plusieurs indices laissent à penser que la sortie se ferait en début de mois, le 6 novembre. Selon les informations du souvent bien informé Tom Warren, journaliste à The Verge, une étiquette serait placée sur les boites des manettes Xbox Series X-Xbox Series S avec la mention “ne pas vendre ou afficher avant le 6 novembre 2020“. Une information qui parait crédible, puisque le 6 novembre est un vendredi, jour privilégié pour les sorties de jeux ou de consoles.

A lire aussi : PlayStation 5 : quels accessoires de la PS4 seront compatibles avec la nouvelle console?

Halo Infinite repoussé…

Si cette supposition semble logique, rien n’est officiel pour autant. Ce qui l’est en revanche, c’est le report de la sortie d’un des piliers de Microsoft, Halo Infinite, repoussé à 2021 afin d’être amélioré. Une décision difficile à prendre selon Microsoft, mais qui parait logique tant les premiers visuels du jeu ne paraissaient pas en adéquation avec les promesses de la nouvelle console : “Notre vision a toujours été de proposer le jeu Halo le plus ambitieux jamais réalisé pour nos fans, tout en veillant au bien-être de l’équipe. Pour ce faire, nous aurons besoin d’un peu plus de temps pour terminer le travail essentiel nécessaire au lancement de Halo Infinite, qui aura lieu en 2021” peut-on lire dans le communiqué.

…mais des milliers de jeux promis

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme a tout fait pour noyer cette mauvaise nouvelle dans le flot d’annonces qui sont faites : plus de 50 nouveaux jeux prévus pour cette année sur plusieurs générations et optimisés pour la série Xbox, dont Assassin’s Creed Valhalla, Dirt 5, Gears Tactics, Yakuza : Like a Dragon, et Watch Dogs : Legion. Quelques exclusivités comme Medium ou Scorn seront également de la partie, tout comme une quarantaine de jeux de la génération Xbox One optimisés pour la nouvelle console (Destiny 2, Forza Horizon 4…). Ajouté à cela la rétrocompatibilité de la X Box Series X avec les trois générations précédentes Microsoft a décidé de mettre les bouchées doubles pour faire passer la pilule de Halo Infinite.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceSanté

COVID 19 : la France annonce aujourd'hui 47 000 nouvelles contaminations

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Emma Bovary, la très belle adaptation du roman de Flaubert

À la uneCinémaCulture

États-Unis : Plusieurs objets de films cultes à vendre lors d'une géante mise aux enchères

À la uneSéries Tv

The Marvelous Mrs. Maisel revient le 18 février pour une saison 4

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux