À la uneActualitéInternational

Amazon se lance dans la coiffure

Amazon annonce se lancer dans la coiffure. Le pionnier du secteur de la vente en ligne ajoute une corde à son arc, l’art de la coiffure.

Amazon va bientôt vous couper les cheveux. Après les articles en tout genre et le streaming, le site de vente en ligne se lance dans la coiffure. L’idée semble folle et pourtant, le projet est déjà lancé. Et c’est à Londres que le premier salon va ouvrir ses portes. Le « Amazon Salon » sera en deux étages et il y aura à disposition tous les derniers appareils derniers cris nécessaires.

Le petit plus qui fait la différence : des webcams incrustées au miroir pour permettre aux clients de se voir avec leur prochaine coupe. Pour ce faire, la réalité augmentée sera utilisée. Après avoir fait leur choix, ils seront pris en charge par des coiffeuses et styliste.

Un autre service révolutionnaire pourra être testé par les clients, le « pointer et apprendre ». Ainsi, ils pourront pointer un produit sur une étagère et les informations sur ce dernier apparaitront. Les éventuels intéressés pourront ensuite se le procurer grâce à un QR code.

Le but pour Amazon ne serait pas d’en faire un business, mais plutôt de faire découvrir ses technologies avancées au grand public. Mais ce n’est pas tout puisqu’en utilisant les produits pour cheveux sur les clients, Amazon entend aussi montrer ses compétences en cosmétique. Il n’est d’ailleurs, pour le moment, pas prévu d’ouvrir d’autres salons de ce genre dans le monde. Au début, seuls les employés de l’entreprise pourront profiter du « Amazon Salon » mais par la suite, il sera ouvert au grand public. 

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEnvironnement

C'est quoi la "ligue de protection des vers de terre" ?

ActualitéCinémaMusique

5 artistes partis trop tôt

À la uneMédias

Fausse Voix, fausse maison,... les rebondissements incroyables de Secret Story

ActualitéSéries Tv

Fiction française 2023 - 2024 (ép. 1) : quelle est la réussite de la saison ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux