À la uneFemmesSexe

Le point G : mythe ou réalité ?

Le point G. Tout le monde en parle, mais personne ne sait vraiment où il se trouve ni même si il existe vraiment. Aujourd’hui VL. a décidé de vous en parler sans détours, ni tabous. On vous dit tout sur le point G. 

Ce fameux point G, qui fait tant parler de lui, a été découvert pour la première fois en 1944 par le gynécologue allemand Ernst Gräfenberg, qui lui a même laissé son initiale en guise de nom. Il serait situé à l’intérieur du vagin, à 3 centimètres de son entrée, côté ventre. Mais chaque femme étant unique, il peut aussi se trouver juste à l’entrée, ou tout au fond. Une fois stimulé, il semblerait que ce petit point magique permette à la femme d’atteindre l’orgasme vaginal, ce fameux septième ciel, ce plaisir suprême. Selon les femmes, cette stimulation peut être agréable spontanément, ou le devenir avec le temps.

À en croire ces explications, il semblerait alors qu’il ne soit pas sorcier de le trouver. Pourtant la majorité des femmes disent ne l’avoir jamais identifié. Ainsi 9 femmes sur 10 n’auraient en effet jamais rien ressenti à ce niveau-là.

Mais il semblerait en réalité que ce soit car le point G est plus ou moins sensible selon les femmes, et son potentiel érotique se travaille. Une fois bien repéré et connu, on peut le stimuler. Certaines positions sont plus propices à sa stimulation. Certains recommandent la levrette, d’autres la cuillère. Ce qui est certain, c’est que les préliminaires sont indispensables dans la recherche de cette fameuse zone.

À lire aussi : Clitoris : 3 anecdotes sur un organe sous-estimé

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFaits Divers

Nantes : le CHU condamné après le suicide d’une adolescente

À la uneActualitéInternational

Robert Downey Jr. en deuil après la mort de son assistant

À la uneActualité

Musée Grévin : une statue à l’effigie de Joe Biden fait son entrée

À la uneCulture

5 éléments pour comprendre … le mythe de Médusa

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux