À la uneCinéma

Amblin : Steven Spielberg et Netflix collaborent

Voici la très récente signature de contrat qui a secoué l’industrie de la production cinématographique. Par le passé, Spielberg se disait contre l’industrie du streaming. Le voilà maintenant associé avec le géant de ce domaine, Netflix.

La société de production Amblin Partners du réalisateur Steven Spielberg a donc signé une récente collaboration avec Netflix. Quel bénédiction pour le géant du streaming qui s’associe avec un poids-lourd du grand écran. Dans une période où la concurrence commence à pointer le bout de son nez. L’arrivée des plateformes comme Disney Plus, Amazon Prime ou encore HBO Max nécessite de nouvelles idées. L’aspect innovant de Netflix est donc mis à rude épreuve.

Le contrat indique une collaboration sur plusieurs années, à raison de plus films par an. Steven Spielberg est proclamé producteur, mais son investissement dans ce partenariat laisse envisager qu’il pourrait réaliser certains films qui sortiront sur la plateforme. Reste donc à savoir s’il enfilera sa casquette de réalisateur, qui lui va si bien. Le dernier film en date de Spielberg est Ready Player One, et l’on attend la sortie d’un certain West Side Story, ou encore de The Kidnapping of Edgardo Mortara

Le créateur d’E.T. s’est exprimé dans un communiqué concernant cette entente entre lui Ted Sarandos, et Scott Stuber les PDG de Netflix : « Chez Amblin, la narration sera toujours au centre de tout ce que nous faisons, et à la minute où Ted et moi avons commencé à discuter d’un partenariat, il était tout à fait clair que nous avions une opportunité incroyable de raconter de nouvelles histoires ensemble et de toucher le public de nouvelles façons. Cette nouvelle avenue pour nos films, parallèlement aux histoires que nous continuons à raconter avec notre famille de longue date chez Universal et nos autres partenaires, sera incroyablement épanouissante pour moi puisque nous nous y lançons avec Ted, et je suis impatient de commencer avec lui, Scott et toute l’équipe de Netflix »

Pour Les 7 de Chicago, Amblin et Netflix avaient déjà collaboré. Ce contrat ne signifie par contre pas qu’Amblin cesse de produire pour Hollywood. Spielberg travaille étroitement avec Universal et ce n’est pas le cas de s’arrêter.

À lire aussi : George Clooney lance un programme éducatif du cinéma

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

À la uneSéries Tv

Mallaury Nataf : "J'ai passé 6 ans dans la rue" (Le miel et les abeilles)

À la uneMédias

Laëtitia Milot va animer le "Meilleur Pâtissier" sur M6

À la uneSéries Tv

B.R.I : le tournage de la saison 2 officiellement lancé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux