Dick Wolf prépare sa première série pour le câble premium. Elle s’appellera American Babylon et traitera de la naissance de Las Vegas.
Le pourtant très occupé Dick Wolf, créateur de la saga Law and Order, va se lancer dans un nouveau projet. Ce sera une série historique baptisée American Babylon sur la création de la ville de Las Vegas. Et, fait nouveau, la série sera destinée au câble premium et non à un network, une information révélée par nos confrères de Deadline. Le « rêve américain écrit en néon et en sang » comme le précise aussi le projet. Pour écrire cette série, il s’est associé avec 3 auteurs : Tom Thayer, gagnant du Prix Pulitzer, Robert Schenkkan et Bruce C. McKenna qui ont respectivement écrit et créé la série The Pacific, autrement dit des gens qui connaissent la série historiques.
La série raconte la création de Las Vegas à travers les luttes croisées de trois familles: le jeune mafieux Sammy Wise et sa femme Esther, en première ligne pour de la prise de contrôle de Sin City par le crime organisé ; Jefferson Delandro, un homme d’affaires noir farouchement ambitieux, sa femme ingénieuse Edda May, et leur fille rebelle, Bella, luttant contre le racisme structurel qui a fait de Vegas le «Mississippi de l’Ouest» ; et Michael Arcona, un vétéran du combat et un journaliste en herbe, qui s’est engagé à trouver la vérité, peu importe ce qu’il en coûte.
La série mélangera les personnages fictifs et les personnages historiques comme Lena Horne, JFK, The Rat Pack,et Howard Hughes.
« J’ai toujours été fasciné par Las Vegas, une ville qui a l’histoire la plus colorée de toutes dans notre pays« , a déclaré Dick Wolf sur les raisons de s’intéresser à ce projet. Cette série est née du très contrat que Dick Wolf a signé avec Universal pour produire des séries (en plus de celles qu’il a déjà). On ignore encore où sera diffusée la série même si le choix de la plateforme Peacock (de NBC) semble a priori évident.